Une robe de cocktail est cet élément de la garde-robe de la fille pour laquelle il y a toujours une raison. Les sorties vraiment solennelles qui nécessitent des robes du soir peuvent ne pas se produire, mais les événements auxquels la robe de cocktail sera appropriée ont lieu plusieurs fois par an. Au départ, une telle tenue avait été portée lors d’événements ayant débuté avant 19h, mais aujourd’hui, cette convention risque de ne pas être respectée. Une robe de cocktail est mise dans le théâtre et à l’exposition, à la fête d’entreprise et fête, le Nouvel An et un rendez-vous romantique.
La gamme de robes de cocktail est très large : du solennel et extravagant à l’universel et minimaliste. En choisissant une telle tenue, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs :
Format de l’événement
Une soirée festive dans le cercle de collègues et une soirée conviviale dans le club sont deux événements complètement différents qui impliquent des images différentes. Afin de ne pas attirer les regards désapprobateurs, il est important de corréler les caractéristiques de la robe avec le concept de l’événement. Si vous allez participer une fête de Noël, habillez-vous en noir ou en rouge longue, complétée par des volants, des coupures, des draperies – l’option est à la fois sobre et solennelle.
Saison et météo
La répartition des robes de cocktail en hiver et en été est plutôt arbitraire, mais vous devez comprendre qu’un modèle en mousseline à volante avec des motifs floraux n’est pas ce qu’il vous faut pour une fête du Nouvel An, mais des robes en jacquard ou en jersey douillettes et chaleureuses sont totalement inappropriées à l’été.
Retenue et minimalisme
Une robe de coupe laconique avec un minimum de décor aidera à créer plusieurs images différentes, si vous utilisez habilement des chaussures et des accessoires. La tendance est aux modèles de couleurs pastel ou de couleurs pures, complétées par des volutes ondulées, des manches aériennes et des capes.
En plus de ces aspects, il ne faut pas oublier l’évident. La robe de cocktail doit convenir au style de la fille, s’asseoir parfaitement sur la silhouette et avoir une palette de couleurs qui correspond à son type de couleur.
Belles robes de cocktail 2019-2020
Les collections de robes de cocktail de 2019-2020 raviront les filles avec une variété de tendances actuelles, de sophistication et de féminité des modèles. Les dernières créations de créateurs ont également montré que, dans la mode moderne, la règle de la longueur d’une robe de cocktail ne s’applique plus. Si, avant, sa jupe devait se terminer au genou, une telle tenue peut maintenant être longue et courte. Au cours de la nouvelle saison, les filles avec des préférences complètement différentes pourront briller, montrer leur individualité et suivre les dernières tendances.
Robe de cocktail courte devant longue derrière
La longueur de la jupe asymétrique est l’une des tendances de 2019-2020. Ce style vous permet de démontrer le raffinement de la coupe, l’élégance des chaussures et l’harmonie des jambes. Ces robes sont faites de tissus fluides et légers, qui flottent à chaque pas et attirent des regards enthousiastes. Dans les modèles plus solennels et festifs, la jupe derrière peut atteindre le sol et même aller dans un traîne. De telles robes ont l’air très impressionnantes et l’équilibre entre cocktail et soirée. La jupe crée un look romantique et féminin. Une telle jupe peut être constituée de tulle ou de mousseline multicouches et être créée sur le principe d’une cascade.
Robe de cocktail à col V
Un col en V profond se retrouve souvent dans les robes de cocktail 2020. En se concentrant sur le décolleté, ces robes ne semblent pas toutefois vulgaires ou trop franches. Une coupe réfléchie et l’absence d’autres détails provocants rendent une telle robe féminine, et le décolleté lui-même donne une touche de sexy à l’image.
Vous pouvez acheter des robes de cocktail dans la magasins en ligne Persun. L’achat d’une robe en ligne n’est pas seulement pratique, mais est également très bon marché par rapport aux centres commerciaux. Les robes de cocktail sont une mode intemporelle, alors pourquoi ne pas en acheter une aujourd’hui et la montrer à la prochaine cocktail ?