Créé en 1962 par Éleanor Lambert, le Council of Fashion Designer of America (CFDA) a pour rôle de faire la promotion de la mode américaine et internationale à travers, l’organisation d’une soirée de récompense des stars qui ont marqué l’univers de la mode dans les 12 derniers mois. C’est donc au Brooklyn Muséum que s’est déroulé ce lundi 3 juin 2019, la 37ème édition de cette prestigieuse soirée. Pour l’occasion, de nombreuses célébrités ont effectué le déplacement pour marquer d’une pierre blanche l’évènement. Parmi elle, la sulfureuse Jennifer Lopez qui, a été présente pratiquement lors de tous les évènements mondains de ces derniers temps. C’est donc à Juste titre qu’elle fut nominée et s’est vu décerner le prestigieux prix CFDA Fashion Icon Awards. Mais avant de recevoir ce prix, JLo a bien prouvé lors de son passage sur le tapis rouge de l’évènement, qu’elle méritait bel et bien le statut d’icône de la mode, en revisitant le total look orange. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était une totale réussite.
C’est dans un ensemble personnalisé de Ralph Lauren que la superstar de 49 ans a ébloui fans et photographes. Composée d’un top crop à manches longues et à col roulé, qui mettait en valeur les abdominaux biens musclés de la star, JLo brillait de mille feux grâce notamment aux quelques 43 200 cristaux dont était entièrement le top. Le bas de la tenue était composé d’une sorte de jupe-pantalon over size avec une bande de jogging à la taille. Elle se terminait par une longue traine, qui apportait une note dramatique à la tenue. L’ensemble conférait au look de Jennifer une allure à la fois décontractée, ultra glamour, moderne et urbain.
Pour accessoiriser sa tenue, la fiancée d’Alex Rodriguez a misé sur des boucles d’oreilles à maille en diamant de 3,23 carats et une bague en diamant de 2,44 carats provenant de chez Harry Winston. Une petite pochette rouge vif recouverte elle aussi entièrement de cristaux était assortie à une paire de sandales à talon compensé.
En ce qui concerne la mise en beauté, la bomba Latina a opté pour un chignon en queue de cheval très glamour avec le bout de ses mèches en ondulation. Pour le maquillage, la belle affichait un teint lumineux avec des lèvres brillantes ainsi qu’un trait d’eye liner pour sublimer et apporter de la profondeur à son regard de biche.
À travers ce look très vitaminé, Jennifer Lopez a un tant soit peu cassé la mauvaise réputation dont était victime la couleur orangée, en la rendant beaucoup plus glamour qu’une simple combinaison de prisonnier. D’ailleurs en postant la photo de sa tenue sur instagram la star a mis comme légende « orange is new black » ce qui signe que l’orange est le nouveau noir. Comprendra qui pourra.