La 75e édition du festival international du film de Venise a bien porté ses fruits. Les participants et invités ayant répondu présent sont tout simplement à la hauteur d’un tel évènement et même plus. Eh oui ! Le tapis rouge du festival s’est vu fouler par une pléiade de célébrités, arborant des looks plus époustouflants les uns que les autres.
Acteurs du cinéma, de la mode, de la chanson, it-girl, ils étaient tous sur leur ‘’31’’. Parmi nos modeuses préférées, deux professionnelles de l’art de s’habiller, tous mannequins, nous donnaient une leçon de mode.
Alice Rachele Arlanch, bellissima on Mostra Carpet
Couronné Miss Italie par ses pairs le 09 septembre 2017, le sublime mannequin a fait son apparition sur le tapis rouge dans une très élégante et séduisante combinaison noire. Avec un léger décolleté jusqu’à la taille, cette dernière est marquée et enserrée par une ceinture tressée et noire. Les manches sont longues, en voile, transparentes et fendues.
Malgré ses sandales à talon, son ample toilette, lui tombait jusqu’au ras du sol. Petite pochette noire pour accessoiriser sa tenue, choix judicieux pour ses bijoux argentés, bracelets et pendentifs. La touche de star est sans doute sa couronne digne de la reine de beauté qu’elle est. Posée en toute confiance sur son crâne recouvert par ses cheveux rassemblés en un chignon strict et sexy. Make up simple, elle le met en valeur avec ses lèvres soulignées de rouge.
Irina Shayk, une dea alla Mostra de Venise
L’ange de victoria secret très plébiscité a littéralement illuminé le tapis rouge du festival. Eclatante dans sa longue robe dorée, elle n’a eu recours à aucun autre accessoire. Normal, sa tenue se suffit à elle-même. Même le maquillage est quasi inexistant, on parle d’une icône de la mode et de la beauté, en avait-elle vraiment besoin d’ailleurs ?
Revenons à sa robe. Tout droit sortie des placards de la Maison Versace, en effet c’est une vintage de 1996. Choix judicieux vu le contexte. Elle épouse en délicatesse les courbes de la it-girl. Bretelles fines, le bustier est fronçé à l’horizontal vers le bas et le dos est très sensuellement nu. Longue au ras du sol, elle laisse à peine entrevoir les chaussures à talon de la belle, d’un délicieux jaune poussin. Telle Vénus descendue de l’Olympe, elle prenait la pose, avec ses cheveux longs au vent.
Ces stars planétaires ne cesseront jamais sans doute de nous éblouir.