Dans un monde parfait, votre mariage se déroulerait sans accroc. Pas de stress pour choisir entre deux robes de mariée aussi belles l’une que l’autre (une robe de mariée en dentelle et une robe de mariée ligne A), pas de demoiselles d’honneur qui râlent à propos de leur robe, pas de toasts embarrassants, et absolument pas de gâteau raté. Et lorsque vous choisissez votre fille d’honneur et votre porteur d’alliances, vous imaginez leurs visages adorables et angéliques alors qu’ils descendent l’allée en trottinant.
Mais en réalité, un enfant trop jeune ou trop timide peut se sentir dépassé par tout ce qui se passe, d’autant plus qu’il risque d’être le centre d’attention à plusieurs reprises au cours de la journée. Il y a de fortes chances que vos filles d’honneur laissent derrière elles leurs paniers et s’en aillent en vitesse, ou que votre porteur d’alliances se retrouve au milieu de l’allée et exprime son mécontentement… du haut de sa voix. Même si cela peut être amusant pour vos invités, vous souhaitez sans doute que tout se passe bien avant l’événement principal. Ainsi, lorsque vous choisissez votre fille d’honneur et votre porteur d’alliances, assurez-vous de suivre quelques étapes pour qu’ils se sentent à l’aise pendant la cérémonie.
La misère aime la compagnie
Vous pouvez être tenté de choisir une paire de porteurs d’alliances et de filles d’honneur assortis en choisissant des frères et sœurs ou des parents proches. Mais rappelez-vous que si les mariages peuvent faire ressortir le pire chez les adultes, les enfants ne sont pas différents. Demandez-vous si ces deux-là s’entendent bien dans le monde réel. Jouent-ils gentiment et veillent-ils l’un sur l’autre ? Ou se chamaillent-ils pour la moindre chose ? L’un intimide-t-il l’autre ? Le fait d’être sur scène ne garantit pas que des enfants qui ont tendance à s’agresser mutuellement vont faire une trêve. En fait, la présence d’un public et toute cette excitation peuvent aggraver la situation. Veillez donc à choisir deux enfants qui semblent vraiment s’apprécier.
Le trac
Peu importe à quel point vous voulez qu’un enfant fasse partie de votre grand jour, ce n’est pas juste pour lui si vous ne pensez pas d’abord à sa personnalité. Son enthousiasme lorsqu’on lui demande de se joindre à la fête de mariage n’est pas une indication de la façon dont il abordera le rôle. N’oubliez pas que la réponse de l’enfant sera en grande partie basée sur l’excitation de votre voix, et que vous obtiendrez donc un joyeux « oui ! » de sa part, que vous lui demandiez « veux-tu être ma fille d’honneur ? » ou « veux-tu m’aider à remplir ma déclaration d’impôts ? » . Choisissez donc un enfant qui n’est pas très timide, qui apprécie l’attention et qui a un tempérament globalement équilibré.
Pratiquez, pratiquez, pratiquez
Une façon d’éviter qu’un porteur d’alliances ou une fille d’honneur ne gèle ou ne s’emballe est de les préparer. N’attendez pas l’heure de la répétition du mariage pour leur montrer ce que l’on attend d’eux. Quoi que vous fassiez, faites en sorte que la répétition soit amusante et non un travail. Faites-leur beaucoup d’éloges et offrez-leur un public pour qu’ils fassent de même, afin qu’ils s’habituent à ce que de nombreux yeux soient braqués sur eux. Vous rendrez service non seulement à vous-même, mais aussi à un enfant qui ne comprend peut-être pas tout à fait ce qu’on attend de lui.
Couvrez vos arrières
N’oubliez pas qu’en fin de compte, ce ne sont que des enfants. Vous devez vous attendre à l’inattendu. Par exemple, dans le cas du porteur d’anneau, considérez son devoir comme symbolique. Bien que les alliances en tungstène puissent survivre aux traitements les plus rudes, la dernière chose que vous souhaitez est que vos alliances soient perdues dans la foule ou endommagées. Utilisez de fausses bagues sur l’oreiller du porteur, et confiez vos vraies alliances à vos accompagnateurs d’honneur. Pensez également à demander à un adulte d’accompagner la fille d’honneur et le porteur d’alliances dans l’allée. La présence d’un adulte peut aider les enfants à se sentir en sécurité et freiner tout mauvais comportement potentiel.
Conclusion
En cas de doute, n’oubliez pas qu’un porteur d’alliances ou une fille d’honneur ne sont pas obligatoires pour votre mariage. Mais en suivant les étapes ci-dessus, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas inclure les enfants spéciaux dans votre vie lors de ce jour important. Enfin, si vous êtes aussi en train de chercher d’une robe de mariée parfaite de vos rêves, la boutique en ligne Persun.fr sera un bon choix que vous ne devez jamais rater !