Lorsqu’il s’agit d’accessoiriser une robe de cocktail sans bretelles, vous devez tirer le meilleur parti de ce décolleté classique et coordonner soigneusement vos pièces. Préparez-vous avec les trois conseils suivants sur ce qu’il faut porter avec une robe bustier, et vous serez prête à composer la tenue de cocktail de vos rêves.
Comment accessoiriser une robe de cocktail sans bretelles ?
- Choix des bijoux
Lorsqu’il s’agit de choisir des bijoux pour une robe de cocktail sans bretelles, la clé est d’éviter les lobes et les épaules dénudés. Si vous préférez les boucles d’oreilles, vous pouvez tout à fait vous passer du collier et opter pour des modèles pendants ou à cerceaux qui vont vers les épaules. Si vous préférez les colliers, n’oubliez pas que votre collier sera exposé au grand jour ! Allez-y à fond avec une pièce de style ou portez simplement un modèle que vous aimez. Dans tous les cas, tout le monde pourra admirer votre collier lorsque vous porterez des bustiers ! Si vous optez pour un collier et des boucles d’oreilles, il est important de bien les coordonner. Une jolie parure assortie, par exemple, peut vraiment donner du relief à votre tenue. Vous ne voulez pas porter de bijoux ? Pensez à vous concentrer sur un châle ou une écharpe coordonnée pour vos épaules.
- Des couches coordonnées
Puisque vos épaules sont nues dans une robe de cocktail sans bretelles, vous voudrez envisager une sorte de couverture pour une journée ou un lieu frais. Selon la température, vous pouvez opter pour un châle, une écharpe, un pull ou une veste habillée. Quelle que soit la couche de chaleur que vous choisirez, vous devrez vous assurer que la couleur ou le motif de votre robe de cocktail sans bretelles s’harmonise avec la couche choisie. Les couvertures dans des tons neutres, noirs ou blancs vont très bien avec les robes de cocktail sans bretelles qui ont déjà une teinte vibrante ou un motif frappant. D’autre part, si votre robe est neutre ou métallique, un châle ou une veste est l’occasion parfaite pour une touche de couleur audacieuse (surtout si la couleur est assortie à votre sac à main ou à vos chaussures).
- Prévoyez des sous-vêtements
Les robes de cocktail sans bretelles peuvent rendre difficile la dissimulation d’un soutien-gorge traditionnel, c’est pourquoi vous devez envisager des alternatives. Vous avez besoin d’un soutien supplémentaire sous votre robe de cocktail sans bretelles ? Pensez à un soutien-gorge sans bretelles, un soutien-gorge corset ou un bustier. Si vous êtes plus préoccupée par la couverture que par le soutien, une bande adhésive, un soutien-gorge adhésif ou des parties feront l’affaire ! Décidez à l’avance du sous-vêtement qui vous conviendra le mieux en termes de confort et de fonctionnalité.
Maintenant que vous connaissez ces conseils pour accessoiriser les robes pour mariage sans bretelles, vous êtes prête à préparer une tenue exceptionnelle pour le cocktail ! Vous êtes toujours à la recherche de votre robe de cocktail sans bretelles préférée ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux styles sans bretelles chez Persun, puis accessoirisez-les à votre guise !