Nous avons examiné les principales tendances en matière de bal de fin d’année et avons constaté que les 4 couleurs suivantes ont toujours été les préférées des adolescents lorsqu’il s’agit de choisir leur robe de cocktail.
Bleu
En tête de liste, les robes de cocktail bleues sont toujours des choix populaires au bal. Peu importe la nuance de bleu, qu’il s’agisse du bleu nuit, du bleu ciel ou de l’aigue-marine, il y a une nuance qui convient à tout le monde. Le bleu a la capacité d’accentuer les tons de la peau, de souligner les traits et de vous donner un éclat naturel.
Bien qu’une nuance de bleu puisse ne pas être attrayante pour tout le monde, il existe tant d’autres nuances, chacune d’entre elles pouvant être magnifique lorsqu’elle est associée à la bonne robe.
Traditionnellement, le bleu est considéré comme une couleur froide, de sorte que les teintes et les nuances les plus courantes ont tendance à convenir aux personnes ayant des nuances froides. Mais certaines teintes chaudes, telles que le bleu thalo, peuvent également être flatteuses pour les personnes aux tempéraments chauds.
Les nuances profondes de bleu ont tendance à être étonnantes sur des robes de soirée ajustées avec une queue de sirène ou même une fente sur le côté. D’autre part, les nuances plus claires se combinent bien avec les robes de cocktail, les jupes ligne A ou la taille empire.
Noir
Puisque le noir ne fait pas partie du spectre des couleurs, il n’est pas classé comme une couleur chaude ou froide, il a donc tendance à être superbe sur les personnes ayant des nuances chaudes et froides. Le noir est également une couleur flatteuse qui convient à toutes les morphologies en accentuant leurs meilleurs traits.
Au départ, le noir n’était pas un choix populaire pour les robes de cocktail et la plupart des filles préféraient les pastels, les nuances de blanc et les tons de bijoux. Cependant, les tendances changent et le noir devient un élément essentiel de la garde-robe de toutes les filles.
Bien que le noir ait traditionnellement été utilisé comme base pour des robes de soirée sensuelles, les marques de mode deviennent plus créatives et l’incorporent également dans de superbes robes de cocktail. Depuis que le noir a commencé à gagner en popularité dans le domaine, c’est une couleur polyvalente utilisée pour un certain nombre de styles de robes de cocktail.
Blanc
Le blanc est l’une des couleurs de robe de cocktail les plus anciennes et les plus appréciées. Vous verrez souvent des nuances de blanc lorsque les filles réutilisent les robes de cocktail de leur mère pour en faire une version moderne qui correspond à leur propre style.
Tout comme le noir, le blanc favorise les nuances froides et chaudes car il s’agit essentiellement d’une combinaison du spectre des couleurs.
Néanmoins, le blanc pur n’est presque jamais utilisé, et il s’agit souvent de blanc cassé associé à des accents brillants ou même à des imprimés floraux. Le blanc a tendance à être plus beau dans des tissus fluides comme la mousseline et la soie, mais vous pouvez aussi l’utiliser dans du tulle pour donner à votre robe une jupe de type princesse.
Rouge
Le vrai rouge favorise les filles aux teintes neutres. Mais il y a aussi des nuances qui conviennent à des tons plus chauds ou plus froids. Des nuances comme le rouge rubis, le rouge cuivre et le rouge cannelle conviennent bien aux tons chauds.
D’autre part, des nuances comme le rouge brique, le rouge cerise, le rouge cramoisi, le rouge bordeaux et le rouge baie accentuent les tons plus froids. La couleur rouge a un attrait attrayant qui s’accorde avec les robes découpées, fendues, dos nu et sans bretelles.
Enfin, si vous êtes en train de chercher une robe de cocktail convenable pour vos occasions importantes, n’hésitez pas de visiter la boutique en ligne Persun.fr !