La robe de cocktail est l’une des robes les plus polyvalentes jamais conçues pour être portées lors d’occasions spéciales.
De nombreux styles actuels de robes de cocktail ne sont plus limités à des tenues de soirée. Le choix du style de robe de cocktail à porter peut toutefois s’avérer très délicat pour la plupart des femmes.
Après tout, seules quelques femmes peuvent prétendre avoir un corps vraiment parfait, et la plupart des femmes qui n’entrent pas dans la catégorie des mannequins préfèrent cacher les défauts de leur silhouette.
Pour choisir la bonne robe de cocktail à porter, une femme doit toujours tenir compte de sa morphologie qu’elle soit lourde en haut ou en bas – et trouver quelque chose qui équilibrera sa silhouette.
Quel type de robe de cocktail conviendrait à une femme ayant une grande taille ? Comme nous l’avons dit plus haut, une femme ayant une forte corpulence voudra cacher l’épaisseur de ses hanches et de ses cuisses.Une bonne robe de cocktail pour elle serait une robe qui s’ajuste étroitement autour de la taille, mais sans les coutures repoussées par un rembourrage supplémentaire autour de l’abdomen, et dont la jupe s’évase autour des hanches et des cuisses.
Une robe de cocktail avec une jupe ample serait parfaite pour une femme ayant une silhouette lourde au niveau des fesses, car elle dissimulera sans aucun doute les parties molles et les bourrelets qu’elle ne souhaite pas voir dans le bas de son corps.
La robe de cocktail à taille empire est une autre option qui s’offre à une femme ayant une forte corpulence. La taille d’une robe de cocktail de style empire est placée plus haut, attirant ainsi le regard vers les épaules, le cou et le visage.
Elle drape et effleure également le bas du corps. Le seul risque lié au port d’une robe de cocktail de style empire est que cette coupe est souvent utilisée pour les robes de maternité et qu’une femme portant une telle robe peut être prise pour une femme enceinte.
La robe de cocktail sans manches ou sans bretelles, est un autre choix possible pour une femme dont la silhouette est lourde.
Là encore, le fait de dénuder les bras et les épaules permet de détourner l’attention des hanches.
Quant aux femmes ayant une silhouette lourde, elles peuvent soit mettre en valeur leur décolleté, soit leurs jambes
Si elle veut mettre l’accent sur ses jambes plutôt que sur son décolleté, elle peut porter une robe de cocktail avec un haut de couleur unie associé à une jupe à motifs.
Si elle veut attirer l’attention sur son large décolleté plutôt que sur ses jambes, elle peut couvrir ses jambes dans une robe de cocktail à jupe longue mais dévoiler un peu de peau sur le haut du corps avec un décolleté en V ou plongeant.
Bref, si vous voulez découvrir un robe de cocktail parfaite pour votre jour J, alors n’hésitez pas de chercher dans la boutique en ligne Persun.fr ! À très bientôt !