Icône intemporelle de la féminité, de la classe et du glamour, les escarpins restent sans aucun doute les souliers préférés des femmes. Ce type de chaussure qui a su traverser le temps avec élégance, se décline aujourd’hui dans des styles divers et variés. Si le concept de la chaussure en elle-même reste traditionnel, des variantes existent au niveau de la forme dont les escarpins à bout ouvert.
Devenue un indispensable du shoesing féminin, cette forme d’escarpin vient révolutionner l’univers des chaussures de ville pour apporter plus de commodité à nos pieds. À travers cet article, on vous invite à la redécouverte des escarpins à bout ouvert: une chaussure aussi élégante que confortable.
Particularité des escarpins à bout ouvert
Encore appelés «Peeptoe» en raison de la petite ouverture à l’avant qui laisse apparaître un bout des orteils, les escarpins à bout ouvert sont la chaussure du chic par excellence. À l’instar de l’escarpin classique qui est à bout fermé et souvent pointu, il s’agit d’une chaussure dont le talon varie entre 4 et 12 cm et sans système de fermeture précise. Il suffit d’y glisser les pieds à l’intérieur pour être prête à sortir. La seule différence se trouve au niveau du confort. En effet, l’ouverture à l’avant, permet à vos orteils de ne pas être compressé ceci qui facilite la marche et le port de ces chaussures sur une longue durée.
Par ailleurs, c’est l’une des rares chaussures qui vous permet de profiter du regard admiratif que l’on porterait sur votre pédicure, car on connaît toute cette frustration d’avoir passé du temps à bichonner nos orteils et de se rendre compte au moment de s’habiller que personne ne verra le résultat. Avec les escarpins à bout ouvert, vos orteils seront plus que jamais mis en valeur, mais encore faudrait-il savoir bien l’adopter.
L’art de bien porter les escarpins à bout ouvert
Qui parle de chaussure parle aussi de vêtement, et les deux doivent bien s’accorder pour un résultat éblouissant. L’avantage avec les escarpins à bout ouvert, c’est qu’ils s’accordent généralement avec toute sorte de style de vêtement. C’est la paire de chaussures idéale pour un gala, un bal ou un cocktail avec une somptueuse robe de soirée.
D’ailleurs, les stars comme Jennifer Lopez et Beyoncé ne s’en lassent pas pour défiler avec sur le tapis rouge des grands événements. Dans le même temps, l’on peut l’adopter au boulot avec un pantalon blazer ou pour un look décontracter pour aller faire du shopping tant que le talon reste raisonnable.
Quoi qu’il en soit, les escarpins à bout ouvert resteront vos meilleurs alliés en toutes circonstances quel que soit le style et nous vous invitons à faire un tour sur Persun.fr pour vous en procurer.