En tant que mère de la mariée, vous êtes la deuxième femme la plus importante de la journée et vous devez absolument assumer ce rôle! Vous avez donc besoin d’une tenue qui correspond à votre rôle important.
Cependant, trouver la robe parfaite n’est pas toujours facile et peut être intimidant et excitant à parts égales. Découvrez quelques-uns des conseils que nous avons pour vous afin de trouver une robe qui vous flattera.
Commencez assez tôt
Nous vous recommandons de magasiner au moins trois mois avant le mariage afin d’avoir suffisamment de temps pour vous procurer des accessoires, organiser les changements et profiter de toutes les opportunités pour trouver ce qui vous convient! Vous pouvez commencer à chercher dès que la mariée a choisi sa robe de mariée et même si elle n’a pas encore pris de décision sur les tenues des personnes présentes. Essayez différentes tenues et prenez le temps de trouver une robe que vous aimez vraiment.
Tenez compte des couleurs du mariage
Vous devez bien sûr omettre le blanc ou toute autre couleur qui convient à la noce. Cependant, il n’y a pas non plus d’étiquette pour se détourner de la palette de couleurs des mariés. La chose la plus importante à laquelle il faut penser est que la couleur de votre robe complimente, et ne contredit pas, l’ombre du jour. Mais même si vous devez garder à l’esprit les couleurs du mariage, vous ne voulez pas vraiment les faire correspondre. Les teintes métalliques, rougeâtres et de couleur bijou sont une valeur sûre pour la mère de la mariée.
Habillez-vous convenablement pour le lieu
Vos vêtements en disent long sur vous et influencent toutes sortes d’impressions. Lorsque vous choisissez la robe mère de mariée, pensez à l’heure, à l’emplacement et à la saison. Alors qu’une tenue de la tête aux pieds dans des tons pastel est parfaite pour les mariages d’été, une tenue bien ajustée, jusqu’aux genoux dans une teinte plus foncée, convient aux temps plus frais. Évitez les styles sans bretelles ou les styles à col en V profond et essayez plutôt un dos transparent perlé ou un décolleté distinctif et orné de bijoux, garantissant de faire tourner les têtes vers vous. Complétez votre look avec des accessoires simples et directs pour un superbe look pour la mère du marié.
Contactez la mariée
Demandez à votre fille ce qu’elle envisage pour le mariage afin que vous puissiez magasiner en conséquence. Intégrez-les à votre expérience d’achat. Vous pouvez l’inviter à vous accompagner ou lui envoyer des photos si elle ne peut pas faire du shopping avec vous. Elle pourra peut-être vous orienter dans la bonne direction et vous faire gagner du temps dans le processus. Vous pouvez même emmener quelques amis faire du shopping pour de la compagnie et leur apporter un soutien moral et beaucoup d’amour pour rendre l’expérience d’achat un peu plus amusante.
Assurez-vous que vous êtes à l’aise
Vous trouverez de nombreuses belles robes pour la mère de la mariée, alors ne vous contentez pas d’une seule robe inconfortable. Vous devez bouger, danser et marcher beaucoup, alors optez pour quelque chose qui ne vous dérange pas de passer toute la journée. Assurez-vous que la robe est confortable, représente votre personnalité et se sent bien!