Étonnamment, les personnes soucieuses de la mode ignorent souvent le simple fait que les robes de soirée ne sont pas les mêmes que les robes de cocktail. Dans cet article, apprenez-en plus sur les différences fondamentales entre ces deux types de robes dès le départ.
Avant tout, il est impératif de comprendre que les cocktails et les
événements sont des occasions spéciales. Les invités apparaissent dans
ces soirées en tenue semi-formelle. L’ambiance à l’intérieur de ces
salles de fête se situe quelque part entre les soirées formelles et les
événements informels.
Alors, comment faites-vous la différence entre ces deux types de robes populaires ? Ici, nous commençons :
Choix du tissu
Les robes sont énormes; elles ont l’air bien et plus grandes que la vie. Les robes sont principalement faites d’organza, de taffetas, de satin ou d’autres types de tissus similaires. Cependant, les robes de soirée sont faites de tissus plus lourds comme la soie ou le velours. Au contraire, les robes de cocktail sont faites de tissus plus légers comme le coton, la mousseline et la dentelle. Les matières légères conviennent aux femmes grandes et voluptueuses. Vous trouverez également de nombreuses robes de cocktail à la mode pour les femmes de taille plus.
Formalité de l’événement
En ce qui concerne la formalité, les robes de cocktail semblent être moins formelles que les robes de soirée. La seule raison étant que les cocktails sont généralement détendus avec des boissons et des apéritifs servis. D’un autre côté, les soirées sont des événements plus formels comme des collectes de fonds, des mariages et même des bals. De tels rassemblements exigent un code vestimentaire plus formel et conservateur.
Choix de la couleur et du motif
Les robes de créateurs de cocktail permettent plus de choix de couleurs par rapport aux robes de soirée. Les couleurs vives, les teintes unies et même certains motifs abstraits sont parfaits pour une tenue de cocktail. Cependant, la même chose peut ne pas convenir aux robes de soirée, attirant ainsi les regards réprobateurs. Vous ne voudriez pas ça !
Longueur de la jupe
En règle générale, la plupart des tenues de cocktail ont une longueur de jupe modérée, allant de la hauteur du genou à la hauteur de la mi-cuisse. Les femmes choisissent la longueur de ces robes en fonction de leur morphologie. Par exemple, les robes longues mi-cuisses conviennent mieux aux femmes avec de belles jambes longues. De même, les jupes aux genoux seraient idéales pour toutes les formes.
À l’inverse, les robes de soirée ont des longueurs allant des genoux des porteurs et coulant sur le sol. Parmi les deux options, les robes de soirée au sol sont plus préférées, généralement en cas d’événements religieux ou d’État qui n’approuvent pas les vêtements jusqu’aux genoux.
Motifs
Les tenues de cocktail ont tendance à avoir un motif plus souple ou tendance. Certaines robes peuvent accentuer les courbes et la volupté de la personne qui les porte, généralement lorsqu’il s’agit de robes tendance pour les grandes tailles. Ces robes ont des motifs complexes pour accentuer leurs courbes. La toile de fond de la conception de la robe de cocktail est toujours de rendre le porteur sexy et attrayant.
D’autre part, le concept de conception de robes de soirée et des robes formels est principalement axé sur la modestie et la décence.
Accessoires et embellissements
Il y a une différence subtile entre accessoiriser et embellir une tenue. Une robe de cocktail peut être exagérée, mais pas une robe de soirée, car cette dernière a un design simple et direct.
Cependant, les robes de cocktail sont également conçues pour les festivals et les événements. Ces robes sont plus élaborées avec des embellissements qui peuvent être inappropriés pour des fêtes ou des événements. En ce qui concerne les accessoires, les robes de cocktail offrent des possibilités adéquates pour une meilleure créativité par rapport aux robes de soirée. Vous pouvez également porter une robe de cocktail aux couleurs vives, mais il n’en va pas de même pour les robes de soirée.
L’achat d’une robe ne s’arrête pas là. Vous devez le combiner avec les bons accessoires et chaussures, tout en gardant intact le look minimaliste. Ces robes nécessitent des articles très basiques pour vous préparer à la fête presque sans effort.
Enfin, si vous voulez trouve une robe de soirée ou une robe de cocktail convenable pour les occasions importantes, n’hésitez pas de chercher dans la boutique en ligne Persun.fr, votre experte personnelle de mode femme !