Passion pour robe de cocktail

La robe parfaite de la mère de la mariée

L’une des questions que vous nous posez souvent concerne les idées pour les demoiselles d’honneur et les mères de la mariée. Une question que nous savons vous préoccupe et vous occupe, et nous la comprenons parfaitement. Parce que ce n’est pas tous les jours qu’un fils ou une fille se marie et que vous devez être à la hauteur de la célébration.

Ce sont eux qui ont toujours pris soin de nous, ils ont vécu à nos côtés tous nos grands moments et sans aucun doute ils jouent un rôle très important le jour du mariage. Il n’en serait pas de même sans eux dans toutes les étapes des préparatifs et de l’organisation du mariage. Les deux sont ceux qui savent se calmer dans les moments de stress maximum, ils sont un soutien constant pour les mariés, ils aident dans tout ce qui est nécessaire, ils sont pleinement impliqués dans tous les détails faits à la main et ils donnent les meilleurs conseils pour ce jour spécial. Voici les conseils pour choisir la robe mère de mariée.

Les clés pour choisir la meilleure robe pour une mère ou une marraine au mariage

L’un des points de base dans lesquels le succès réside dans le look d’une mère de la mariée est dans le confort, la simplicité et la cohérence. Le style choisi doit correspondre au style du quotidien et refléter parfaitement la personnalité, sans costumes ni impositions.

Comme nous vous l’avons déjà dit il y a longtemps, la marraine peut s’habiller longuement, aussi bien le mariage se fait le matin que l’après-midi. Ce n’est que dans les mariages de jour qu’il est accepté qu’il soit court, et dans ce cas, vous pouvez ajouter une coiffe ou un chapeau spectaculaire, sans aucun doute l’un des meilleurs cadeaux pour les mères qui peuvent leur être offerts. Si la marraine choisit de faire court, alors idéalement, le reste des invités assiste également à court.

Quant à la mère de la mariée, si le mariage est demain, il devrait être court. Cependant, lors des mariages en soirée, la famille proche est libre de choisir une robe longue.Concernant les couleurs, les tons blanc et ivoire sont réservés à la mariée mais les poudrés nous semblent une totale réussite.

Attention aux accessoires

La mantille est une bonne option si le mariage est religieux, très formel ou le matin. La mantille est toujours associée à une robe longue. La coiffe est pour les robes courtes et le chapeau pour les mariages de jour et les robes courtes de la mère de la mariée.

Si vous décidez de porter des gants, plus la manche de la robe est courte, plus le gant doit être long. Et n’oubliez pas de choisir un sac à main discret et simple, ce qui n’enlève rien à l’importance de l’ensemble et un plus de style.

Grâce à l’abondance d’options présentées dans la boutique en ligne Persun.fr, il ne sera pas difficile pour chaque fille de choisir la robe mère de mariée approprié, en tenant compte des particularités de sa silhouette et de la nature de l’événement festif.