Les événements spéciaux peuvent offrir une opportunité excitante de porter une nouvelle tenue – après tout, ce n’est pas tous les jours que nous pouvons porter notre robe de soirée et nos talons préférés.
Ainsi, lorsque vous recevez une invitation qui dit “tenue de cocktail”, cela peut sembler être l’occasion idéale pour vous exprimer de manière créative… jusqu’à ce que vous ne sachiez pas quoi porter.Parce que, aussi amusant que cela puisse paraître, s’habiller en robe de cocktail peut aussi être écrasant.
Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous guider à travers les bases. Des conseils de budgétisation aux vêtements de base, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir pour vous habiller pour une fête.
Qu’est-ce qu’une tenue de cocktail ?
La tenue de cocktail désigne un type de tenue vestimentaire pour les soirées et les réceptions qui obligent les femmes à porter une robe semi-formelle, une jupe ou un pantalon. Les cocktails offrent la possibilité de s’habiller et de se coiffer pour avoir l’air élégant et festif, et peuvent laisser beaucoup de place à la créativité. Cela dit, il existe quelques règles de base lorsqu’il s’agit de s’habiller pour un cocktail, et il est important de comprendre ce qui est approprié.
Robes de cocktail
L’option la plus courante pour un cocktail est peut-être une robe. Mais les robes de cocktail ne peuvent pas être n’importe quoi, il y a quelques règles générales de style et de longueur que vous devez connaître.
Les robes de cocktail ne doivent pas être confondues avec les robes maxi, les mini robes d’été ou les robes de soirée ultra révélatrices. N’oubliez pas : les cocktails sont différents des soirées entre filles, et une bonne règle de base est de ne pas porter quelque chose dans lequel vous ne voulez pas que votre patron vous voie.
Alors quand il s’agit de choisir une longueur de robe, il est bon d’opter pour une robe midi ou mini (ça dépend
dans la coupe) se terminant au niveau ou au-dessus des genoux. Une longueur plus courte ou plus longue vous expose au risque de vous habiller mal ou d’en faire trop.
Couleur et style de la robe
S’il est important de ne pas s’habiller mal pour un cocktail, il est également important de ne pas trop s’habiller. En d’autres termes, un cocktail n’est pas un rassemblement totalement formel, alors n’hésitez pas à vous amuser dans votre tenue !
La tenue de cocktail peut être amusante, aventureuse et créative. Choisir une robe avec de jolis ornements, notamment de la dentelle ou des détails à motifs, peut être le moyen idéal pour rester semi-formel tout en exprimant votre style individuel. Et si les designs détaillés ne sont pas votre truc, essayez d’opter pour une touche de couleur ou une coupe unique.
Accessoires cocktails
Les bijoux peuvent être la touche finale parfaite à n’importe quelle tenue de cocktail. Les bijoux de tenue de cocktail doivent être semi-formels et peuvent varier en fonction du reste de votre look. Par exemple, si vous ajoutez des boucles d’oreilles scintillantes ou un collier coloré, vous pouvez habiller n’importe quelle tenue simple pour la rendre plus festive et chic. Ou, dans le sens inverse, ajouter de jolies pièces simples peut ajouter un peu de finesse à une tenue plus féroce.
Conclusion
Les cocktails n’ont pas lieu tout le temps, alors quand ils le font, ils peuvent être des occasions excitantes de s’habiller et d’avoir l’air festif ! N’oubliez pas que la tenue de cocktail est un code vestimentaire bien connu, alors ne vous laissez pas emporter en ayant l’air trop fou. Il est important de garder un cocktail classe, élégant et confortable. Mais amusez-vous avec et n’hésitez pas à expérimenter de nouveaux vêtements !
Il est pratique de choisir une robe de cocktail dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.