Passion pour robe de cocktail

Comment choisir la bonne longueur de voile ?

Qu’est-ce qui fait d’une fille une mariée ? La robe de mariée ? Absolument. Mais le look est incomplet si la mariée ne porte pas de voile ! Nous aimons affectueusement cet accessoire, expliquant à chaque occasion comment il orne la future mariée. En entrant dans la boutique, des milliers de mariées se perdent et ne comprennent pas comment choisir ce qui leur convient le mieux. Nous avons donc décidé de vous aider en répondant à la question la plus courante : comment choisir la longueur du voile ?

Quelle peut être la longueur d’un voile ?

Vous pouvez choisir parmi cinq types d’accessoires :

De quoi dépend la longueur du voile ?

Pour une robe bouffante ou une silhouette en A, il vaut la peine de choisir un voile long, même si la robe n’a pas de traîne. Il prolongera joliment la ligne de la robe, en soulignant la fluidité des lignes. Un voile court rendra un mauvais service en coupant visuellement la silhouette et en la raccourcissant artificiellement – il créera un volume en haut, qui cachera la taille et passera immédiatement dans le volume en bas dû à la jupe bouffante.

Une robede mariée longue et ajustée offre plus de possibilités de trouver un accessoire – essayez ce qui vous plaît. Un voile ou un bonnet léger, un voile court ou long avec ou sans bijoux fera l’affaire.

Une robe moulante ou duveteuse avec une traîne devrait faire bonne figure avec un long voile qui la recouvre. Cette technique utilise souvent beaucoup de tissu pour créer un voile, mais l’effet en vaut la peine.

Une robe courte signifie également un voile court (avec ou sans bijoux). La version longue a l’air bizarre – ce n’est pas pour rien que les créateurs de mariage utilisent parfois cette combinaison lors des défilés de mode pour choquer le public.

La longueur du voile n’est pas liée au physique de la mariée, alors choisissez l’accessoire dont vous avez toujours rêvé ! En même temps, n’oubliez pas qu’un long voile allonge toujours visuellement la silhouette, la rendant plus gracieuse. Lorsque vous choisissez un voile moyen ou court, vérifiez où il se termine – il ne doit pas être la partie de votre corps que vous ne voulez pas accentuer.

Toute coiffure convient pour un voile, mais il existe des particularités. Les cheveux détachés sont plus beaux sous un accessoire sans ou avec peu d’embellissements (comme de la dentelle légère ou des strass) et attachés à un petit peigne arrière.

Un voile léger et discret ou un modèle plus élaboré avec de riches broderies peuvent orner une chevelure serrée. Un voile léger et discret peut également faciliter sa fixation sur vos cheveux.

La longueur du voile lors de votre mariage dépend entièrement de vos souhaits, mais si vous demandez à vos invités de se présenter à la fête en cravate noire et que vous portez vous-même une robe avec une plume luxueuse, il semble logique de préférer un voile de cérémonie en chaire. En même temps, lors d’un événement informel avec un style vestimentaire décontracté, un voile court ou moyen sera souvent plus approprié. Un long voile est également obligatoire pour les mariages, il est ici important de respecter les canons classiques.

Nous espérons que cet article vous aidera et que vous aurez une idée du type de voile à porter pour votre mariage. Si vous cherchez plus d’inspiration, découvrez notre voile dans la catégorie accessoires sur Persun.fr.