Aujourd’hui, tout le monde entend l’expression “robe de cocktail”, mais, hélas, toutes les femmes ne savent pas de quel type de tenue il s’agit et où vous pouvez y aller.Les styles de robes de cocktail sont extrêmement divers, il ne suffit donc pas de regarder des photos ou des images – vous devez décrire les principales caractéristiques d’une robe de cocktail.
A quoi ressemble une robe de cocktail ?
Une telle robe doit être élégante, mais pas trop formelle. Il est porté là où une robe de soirée longue au sol est inappropriée. Une robe de cocktail est généralement au genou, elle peut être légèrement plus haute ou légèrement plus basse, mais une mini franche est inacceptable.
Une robe de cocktail n’a pas de col ni de manches, son col peut être différent – encolure triangulaire, ronde, carrée, encolure bandeau, bretelles fines, bretelles licou, etc.
Ils cousent des robes de cocktail à partir de beaux tissus – la mousseline ou l’organza conviennent pour l’été, le satin ou le velours pour la saison froide. N’oubliez pas que le brocart est un matériau de tenue de soirée et que les événements de code vestimentaire de cocktail ont généralement lieu jusqu’à 19 heures.
Une version universelle d’une robe de cocktail peut être appelée une petite robe noire, qui a considérablement changé depuis l’époque de Mademoiselle Coco – les manches ont disparu et les styles sont devenus aussi divers que possible.
Qui a besoin d’une robe de cocktail
Absolument toutes les femmes ! Un rendez-vous romantique, une fête d’entreprise, une réunion au restaurant avec un partenaire d’affaires, le mariage d’une sœur, l’anniversaire d’un grand-père, une fête entre amis – où que vous alliez, une robe de cocktail sera la plus appropriée possible.
Avez-vous remarqué que de plus en plus de filles viennent au bal à l’école en robes courtes ? C’est un choix intelligent – non seulement vous pourrez montrer des jambes fines, mais il sera également beaucoup plus confortable de danser.
Après tout, la robe de cocktail est apparue – au début du XXe siècle, le Charleston est devenu à la mode et il était difficile de le danser dans une robe jusqu’aux orteils.
En raison de l’interdiction en vigueur aux États-Unis à l’époque, les cocktails alcoolisés n’étaient consommés que lors de soirées privées, d’où le nom de la tenue.
L’ourlet de la robe de soirée dépassait sous les vêtements d’extérieur, de sorte que les policiers vigilants ont immédiatement compris les amateurs de cocktails. Et une robe courte peut être cachée, et il n’était pas difficile de fuir les officiers de la loi et de l’ordre si quelque chose arrivait.
Choisir la couleur de la robe de cocktail
La robe noire a été mentionnée ci-dessus, elle est universelle, mais en été, des teintes plus gaies sont toujours recommandées. Préférez également une tenue moins stricte pour une jeune fille.
Une robe blanche peut aussi être qualifiée d’universelle ; une grande variété d’accessoires s’accorde parfaitement avec elle. Une robe rose conviendra à une jeune fille, tandis que les femmes plus âgées doivent faire attention aux couleurs plus sombres et plus saturées.
Considérez le type de couleur de votre apparence. Si vous êtes une fille d’hiver, le noir ou le blanc et une robe noire et blanche sont les meilleurs pour vous. Que ce soit des lignes claires et des ornements géométriques, et des fleurs, des boucles, une abstraction floue – pas pour les filles “d’hiver”.
Une fille d’été peut essayer une robe dans des tons doux de bleu, rose, lilas et gris clair. La robe est magnifique dans les tons cacao, nude, crème, lait et aussi turquoise calme.Les tons orange et rouge, le corail, l’abricot ne conviennent pas à une fille d’été. Il vaut la peine d’éviter le noir et le blanc, cependant, sur une peau très foncée, une robe blanche aura l’air digne.
Une fille d’automne doit choisir des teintes plutôt lumineuses, tout en étant toujours chaudes. Une robe noire ou blanche pure ne fonctionnera pas.Les nuances rouge-brun, ainsi que l’olive, les marais, la menthe, le kaki, la pistache, l’or, le chocolat, la crème, la prune, conviennent mieux aux beautés aux cheveux roux.
Une fille printanière aura l’air charmante dans une robe de cocktail crème, lait, beige, pêche, jaune clair, corail clair, abricot fera l’affaire.Expérimentez avec du caramel, du chameau, du lilas, du bleu clair, les couleurs ne doivent pas être pâles ou froides.
Choisissez une robe de cocktail qui vous convient et vous serez alors irrésistible ! Bonne chasse dans la boutique en ligne Persun.fr !