Le cocktail est un événement ou une rencontre sociale qui peut aller de très sophistiqué à informel. Nous souhaitons ici vous expliquer comment vous habiller pour un cocktail si vous êtes une femme.
Un cocktail est un événement social qui requiert un protocole spécifique, mais il existe autant de types de rassemblements sociaux que de façons de s’habiller pour un cocktail, bien qu’ils aient tous une règle en commun : bien que vous deviez être moins habillé que s’il s’agissait d’un événement à cravate noire, vous devez être plus habillé que pour une réunion ou un engagement plus informel.
Qu’est-ce qu’une robe de cocktail ?
La robe de cocktail, en termes généraux, est une robe élégante et courte, qui admet de nombreuses propositions, mais toujours courte jusqu’au genou, pour aller plus habillée que d’habitude. Il existe un certain nombre de points à éviter si l’on veut porter une robe de cocktail élégante pour femme, par exemple les paillettes, les transparences excessives, les décolletés plongeants, une robe trop courte ou les paillettes.
Une robe de cocktail peut être unie, mais elle peut aussi être imprimée, et quant aux formes et aux couleurs, il faut choisir celle qui nous convient le mieux, en gardant toujours à l’esprit qu’il ne doit s’agir ni d’une robe de gala longue, ni d’une robe trop informelle.
Comment s’habiller pour un cocktail
Nous ne devons pas nécessairement porter une robe de cocktail, mais nous pouvons choisir, pour notre tenue, des costumes courts deux pièces, des blouses et des pantalons ou des blouses et des jupes qui sont élégants et évitent les stridences.
Si le cocktail a lieu le matin, le plus approprié est de porter une robe vaporeuse, avec des imprimés doux et des couleurs pastel, des nus, des couleurs claires, qui admettent toutes les nuances de la palette de couleurs. Si le cocktail a lieu l’après-midi, la tenue la plus appropriée est une robe d’un seul ton, contrairement aux options de cocktail du matin.
Selon l’heure du cocktail ou la période de l’année, la robe peut être associée à une élégante veste, un châle ou un manteau de la même teinte ou assorti aux accessoires. Si le cocktail a lieu le soir, on peut se permettre plus de licences, comme porter des robes plus osées dans sa coupe, en gardant à l’esprit que le noir est toujours une valeur sûre. Une robe noire, quelle que soit sa coupe, sera superbe avec des accessoires plus marquants qui la rendront unique, même si la robe est simple.
Essentiels : accessoires de robe de cocktail
Les chaussures les plus appropriées pour compléter une robe de cocktail seront des chaussures mi- hautes, qu’elles soient fermées, ouvertes ou à bout ouvert. Les escarpins classiques à talon moyen sont des chaussures qui ne manquent jamais, car ce type de chaussures est très confortable, compte tenu du fait que dans ce type d’événements, vous restez longtemps debout. Les sandales à talons hauts ou même les chaussures plates peuvent également être très appropriées, à condition que les chaussures soient élégantes, qu’elles soient bien assorties à la robe de cocktail et qu’elles soient un peu plus soignées que les chaussures que nous portons au quotidien.
Les grands sacs à bandoulière sont à proscrire pour ce type d’événement. Les sacs les plus appropriés seront toujours les sacs à main, les pochettes, les enveloppes, les sacs ornés de bijoux, embellis ou unis. Les matériaux des sacs peuvent être très variés, du daim et du cuir au satin, en passant par les tissus imprimés, l’écaille de tortue, les sacs métalliques, avec des strass incrustés, etc. L’important étant qu’ils se combinent bien avec les chaussures ou les sandales que nous allons porter.
Obtenez votre robe de cocktail dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!