Passion pour robe de cocktail

La robe portefeuille pour une allure tendance et élégante

En 1970, la créatrice de mode américaine Diane von Fürstenberg réexamine une ancienne œuvre de la créatrice Elsa Schiaparelli, qui n’avait pas eu beaucoup de succès auparavant. Mais cette fois, la fameuse robe, d’aujourd’hui appelé robe portefeuille tombe parfaitement au bon moment, attirant de plus en plus de clientes qui ressentent un réel besoin de trouver des vêtements confortables, pratiques et féminins adapter à un univers administratif. Aujourd’hui, la robe portefeuille est plus qu’un simple vêtement de travail confortable, elle est devenue aussi classique, indispensable et intemporelle que la petite robe noire. Dès lors, Persun vous propose de redécouvrir cette pièce iconique et comment la porter de manière stylée à travers cet article.

Particularité de la robe portefeuille

Symbole de féminité, de romantisme, d’élégance et de légèreté, la robe portefeuille convient généralement à tout type de silhouette. Elle se caractérise premièrement par sa facilité à être enfilé. Cousue sous une forme de chemisier, il suffit d’y insérer les bras, car la ceinture en tissu de la robe est nouée à la taille, elle peut donc se fermer sur elle-même. Elle a un décolleté en V profond, qui resserre sa taille avant de s’étendre vers l’extérieur. Ce tailleur des années 70 est toujours un incontournable simple et élégant, évoluant au fil du temps. Les robes portefeuilles peuvent être exquises ou décontractées, selon le style et la façon de s’habiller. Si la robe portefeuille a traversé les vicissitudes du temps sans aucune ride, c’est principalement grâce à sa coupe, sobre et tendance, qui se veut rétro sans pour autant être démodée, féminine et sans être vulgaire. Le principal avantage de cette coupe portefeuille est qu’elle permet d’ajuster la taille de la robe à votre silhouette : si vous perdez ou prenez un peu de poids, votre robe préférée, vous conviendra toujours.

Code produit : LF170803M

L’art de porter la robe portefeuille de façon tendance

Véritable classique du vestiaire féminin, la robe portefeuille peut parfois sembler médiocre ou ennuyeuse. Mais c’est la façon dont elle est portée qui va déterminer l’effet et le rendu final qu’elle aura. Invitée par exemple à un banquet de mariage, nous vous recommandons d’adopter une approche bohème et chic. Par conséquent, elle sera très longue et la couleur devra être dans des tons clairs et chatoyants. Selon vos préférences, vous pouvez l‘associer à une paire de sandales ou des escarpins en métal doré ou argenté, des bijoux exquis et un sac en bambou élégant. Vous pouvez également décider d’ajouter une ceinture XXL colorée ou métallique, ou une petite pochette pour ajouter du charme à votre robe portefeuille. Pour celles qui ont peur du froid, le bomber métallisé donnera le ton chic à l’ambiance brillante. Quelles que soient vos envies, vous trouverez sur notre site un grand nombre de robes portefeuilles qui vous sublimeront pour toutes grandes occasions. Et nous vous invitons d‘ores et déjà à y faire un tour. Mais en attendant voici quelques suggestions de notre équipe e rédaction.

Robe de cocktail mariage en moussline portée avec le cache-coeur classique

Pour plus de détails, vous pouvez visiter https://www.persun.fr/ pour découvrir les robes portefeuilles étonnantes.