Comment s’habiller pour le traditionnel brunch de Pâques?

Pâques arrive à grands pas et l’on se réjouit d’ores et déjà à l’idée de retrouver toute sa famille autour du traditionnel brunch de Pâques. Quand bien même l’origine de cette fête reste intrinsèquement religieuse, elle s’est au fil du temps démocratisé au point d’être perçu simplement comme une fête familiale. À cet effet qu’on l’on soit chrétien ou non, le brunch de Pâques est une tradition qui est entrée dans les mœurs de pratiquement toutes les familles et l’on n’hésite pas à se mettre sur son 31 pour y assister.

Cependant malgré la multiplicité des pièces que regorge la garde-robe féminine, il peut s’avérer compliqué pour la plupart des femmes, de trouver la tenue appropriée pour cette occasion et justement pour venir à votre rescousse, on vous invite à la lecture de cet article qui vous donne les moyens de concocter un look irréprochable et élégant pour cette célébration.

Caractéristique du parfait look pour un brunch de Pâques

Dans un sens plus général, la période de la Pâques est l’une des premières célébrations qui annonce le début du printemps. Si cette saison marque traditionnellement, le renouveau dans la nature, qui se caractérise par un radoucissement de la température ambiante, la fonte des neiges, le bourgeonnement, la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs, c’est aussi le moment où l’on a souvent envie de bruncher à l’extérieur pour profiter des premiers rayons de soleil.

robe courte cocktail lavande avec bretelles spaghetti
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Ce détail est donc à prendre en compte pour choisir la tenue parfaite pour le brunch de Pâques. À cela, il faut ajouter le fait qu’il s’agit d’un moment familial. Ainsi, on évitera les looks trop sexy, trop guindé, et trop sophistiqué au détriment d’un look simple, chic et décontracté

Du chic décontracté pour la célébration de la Pâque.

robe cocktail jaune fendue col asymétrique
Référence: GS24990 sur Persun.fr

Symbolisé généralement par des œufs aux chocolats, des lapins et des poussins, qui représentent des images de vie nouvelle, la célébration de la fête de Pâques est grandement marquée par l’utilisation des teintes pastel. Il est donc normal de vouloirs se mettre au diapason de cette tendance, en misant également sur des vêtements de couleurs pastel. Néanmoins, il est tout à fait possible de sortir de ce carcan en misant sur une touche plus chatoyante et plus vivace telle que le jaune, le rouge, le violet ou l’orangé. Veuillez cependant miser quand même sur une robe de cocktail qui convient à votre morphologie et qui saura mettre en valeur vos atouts à l’instar de celles qui vous sont proposées sur Persun.fr.

Maintenant, vous pouvez choisir une robe parfaite pour le traditionnel brunch de Pâques!

La petite robe noire des temps modernes

Dans la garde-robe féminine, certaines pièces sont mises sur un piédestal, en raison de leur élégance légendaire et de leur classe indiscutable. L’exemple le plus palpable est la petite robe noire.

Vêtement féminin dont la création est attribuée à Coco Chanel en 1926, la petite robe noire est définit comme une pièce essentielle de la garde-robe d’une femme. Jugée adéquate pour toutes les circonstances de la vie courante, elle est devenue un véritable incontournable. Plus d’un siècle après son avènement cette mythique pièce continue de fasciner et on a donc décidé de vous faire découvrir comment l’adopter en 2021.

Caractéristiques inhérentes à la petite robe noire

D’un simplissime qui flirte a la limite avec l’austérité des uniformes de couvent, la petite robe noire est née dépouillée. Pas d’apparat d’époque, de bouton, de jeu de drapé ou de frange à l’instar de nombreux modèle contemporains. À la base, il s’agissait juste d’une coupe fourreau d’un tissu crêpe, agrémenter d’une encolure au ras du cou et d’un ourlet qui s’arrête au niveau du genou. La seule exigence de la petite robe noire à l’époque et qui n’a d’ailleurs toujours pas changer, c’est la perfection de la coupe.

petite robe noire fourreau sexy col asymétrique
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Il est vrai qu’elle peut se révéler être multi-facettes selon les occasions. Classique et élégante en journée, chic et raffinée pour un cocktail ou encore glamour et envoûtante en soirée. Dotée d’un charme naturel, la petite robe noire a la capacité de se métamorphoser en gré des accessoires qui l’accompagnent et c’est justement l’une des raisons pour laquelle elle a su traverser le temps sans même prendre une ride. Cependant, les façons de l’adopter varient d’une génération à une autre; et en 2021, la petite robe noire, retrouve un peu de sa sobriété d’antan.

Redonner ses lettres de noblesse à la petite robe noire pour une élégance légendaire

petite robe noire cocktail dos découpé avec dentelle
Robe courte cocktail noire à dos découpé avec dentelle & jupe ample

Si la petite robe noire incarne la quintessence même du chic et de la féminité, au fil du temps, elle a été adoptée de façons quelque peu désinvolte. Plutôt garçonne pendant les Années Folles, elle est devenue fatale et séductrice dans les années 30. Dans les années 50, elle revêt un aspect ultra sexy et glamour avant de devenir résolument rock dans les années 80. On peut donc avoir l’impression que l’idée originelle de coco Chanel en créant cette pièce mythique s’est édulcorée.

En 2021, la petite robe noire retrouve ces lettres de noblesse en se faisant le plus simple possible pour être adoptée aussi bien par la jeune étudiante, que par l’employer de bureau ou encore la première dame. À cet effet, on a sélectionné pour vous quelques pièces ci-dessus qui répondent globalement à la version moderne de la petite robe noire. J’espère que vous les aimez.

Le retour des escarpins à bout ouvert

Icône intemporelle de la féminité, de la classe et du glamour, les escarpins restent sans aucun doute les souliers préférés des femmes. Ce type de chaussure qui a su traverser le temps avec élégance, se décline aujourd’hui dans des styles divers et variés. Si le concept de la chaussure en elle-même reste traditionnel, des variantes existent au niveau de la forme dont les escarpins à bout ouvert.

Devenue un indispensable du shoesing féminin, cette forme d’escarpin vient révolutionner l’univers des chaussures de ville pour apporter plus de commodité à nos pieds. À travers cet article, on vous invite à la redécouverte des escarpins à bout ouvert: une chaussure aussi élégante que confortable.

Particularité des escarpins à bout ouvert

Encore appelés «Peeptoe» en raison de la petite ouverture à l’avant qui laisse apparaître un bout des orteils, les escarpins à bout ouvert sont la chaussure du chic par excellence. À l’instar de l’escarpin classique qui est à bout fermé et souvent pointu, il s’agit d’une chaussure dont le talon varie entre 4 et 12 cm et sans système de fermeture précise. Il suffit d’y glisser les pieds à l’intérieur pour être prête à sortir. La seule différence se trouve au niveau du confort. En effet, l’ouverture à l’avant, permet à vos orteils de ne pas être compressé ceci qui facilite la marche et le port de ces chaussures sur une longue durée.

escarpin doré satin dessus drapé à bout ouvert pour cocktail
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Par ailleurs, c’est l’une des rares chaussures qui vous permet de profiter du regard admiratif que l’on porterait sur votre pédicure, car on connaît toute cette frustration d’avoir passé du temps à bichonner nos orteils et de se rendre compte au moment de s’habiller que personne ne verra le résultat. Avec les escarpins à bout ouvert, vos orteils seront plus que jamais mis en valeur, mais encore faudrait-il savoir bien l’adopter.

L’art de bien porter les escarpins à bout ouvert

comment porter escarpin noir sequins bout ouvert
Référence: EVY08K, ZM604102C sur Persun.fr

Qui parle de chaussure parle aussi de vêtement, et les deux doivent bien s’accorder pour un résultat éblouissant. L’avantage avec les escarpins à bout ouvert, c’est qu’ils s’accordent généralement avec toute sorte de style de vêtement. C’est la paire de chaussures idéale pour un gala, un bal ou un cocktail avec une somptueuse robe de soirée.

D’ailleurs, les stars comme Jennifer Lopez et Beyoncé ne s’en lassent pas pour défiler avec sur le tapis rouge des grands événements. Dans le même temps, l’on peut l’adopter au boulot avec un pantalon blazer ou pour un look décontracter pour aller faire du shopping tant que le talon reste raisonnable.

Quoi qu’il en soit, les escarpins à bout ouvert resteront vos meilleurs alliés en toutes circonstances quel que soit le style et nous vous invitons à faire un tour sur Persun.fr pour vous en procurer.