Petite robe noire, comment la choisir? La robe noire classique est un incontournable de la garde-robe: c’est un vêtement qui résout de nombreuses situations différentes. Il peut être porté au bureau, pour une soirée élégante, pour un apéritif entre amis. Dans cet article, je vais vous expliquer comment le choisir en fonction de votre corps, pour vous améliorer au maximum.
Ce post commence par une clarification importante: nous parlerons ici de la soi-disant petite robe noire, qui peut même ne pas être une robe fourreau, car toutes ne pourraient pas convenir à cette forme.
Je l’aime car dûment équipé, elle peut vraiment être un article «caméléon» dans votre garde-robe. C’est aussi un leader démocratique: vous pouvez la trouver à tout prix!
Quelle est la robe fourreau
La robe fourreau fait officiellement son apparition en 1926, grâce au génie créatif de Mademoiselle Chanel, qui en portait une, faisant sensation, lors des obsèques de son amant Etienne Balsam.
C’était une robe à la forme simple, en crêpe de Chine, à manches longues mais avec une longueur de jupe qui laissait une partie des jambes découverte (c’est la raison du scandale).
Par conséquent, le succès de la petite robe noire est imparable: c’est une robe capable de changer de forme selon les tendances de l’époque, tout en restant toujours synonyme d’élégance et de classe.
Petite robe noire: comment la choisir en fonction de sa morphologie
Si vous ne connaissez pas la forme de votre corps, voyons ensemble:
Femme poire: choisissez une robe noire avec un décolleté bateau, qui élargit optiquement les épaules, ou un décolleté en V, qui amène le regard de votre interlocuteur sur le visage.
La vie doit être bien marquée – ne lire PAS de modèles déconstruits ou en forme d’œuf La jupe doit être en forme de A ou évasée.
Les modèles des années 1950 sont bien.
Femme pomme: ici la coupe de la taille de la robe est importante, qui ne doit pas être à hauteur du nombril mais doit être plus haute, disons en dessous de la poitrine, un point qui chez les femmes pomme est la partie la plus étroite de la taille.
Le tissu doit être glissant et non rigide. La robe noire classique convient parfaitement aux femmes pomme, de préférence avec un décolleté arrondi pour donner de la grâce au décolleté, généralement un point fort de cette morphologie, et diminuer la largeur des épaules.
Femme triangle inversé: ce sont des femmes au physique athlétique, aux épaules très larges et à la taille et aux hanches fines.
Notre petite robe noire idéale aura donc des coupes diagonales dans ce domaine, comme le col licou ou des manches raglan ou des jeux d’asymétrie.
La jupe en forme de A sert à rendre la zone du bassin plus féminine et ronde, qui est généralement musclée et un peu masculine.
Femme rectangle: à la fois des modèles trapézoïdaux qui dissimulent une taille mal marquée avec leur coupe, et des modèles péplum, qui au contraire, créent l’illusion d’avoir une taille plus étroite.
Femme sablier: la règle fondamentale est de marquer le tour de taille.
Les modèles des années 50, les robes péplum, et les robes portefeuille, les robes «portefeuille» sont donc parfaites.
Si les seins sont abondants et généreux, vous pouvez opter pour un décolleté Madonna.
Avez-vous une petite robe noire dans votre garde-robe? Comment la portez-vous?