Bien que nous associons principalement la saison des mariages à un été chaud et ensoleillé, de plus en plus de couples choisissent un automne un peu plus frais, mais toujours charmant pour leurs dates de mariage, et surtout ses premiers mois – septembre, octobre, moins souvent en novembre.
Feuilles qui tombent, chatoyantes de couleurs dorées et rouges, agréables, pas aussi chaudes que la température estivale – le décor d’automne, à condition qu’il fasse beau pour le jeune couple, a quelque chose de charmant et encourage certainement l’organisation d’un mariage à cette période de l’année.
Si nous avons été invités à un mariage d’automne, nous sommes confrontés à un vrai défi, car choisir la bonne tenue n’est pas aussi simple que dans le cas d’une fête estivale.
Les chaudes journées d’été nous ont permis de choisir la tenue et la matière dans laquelle elle était faite relativement librement. On aurait pu opter pour une robe aérienne aux couleurs pastel, une robe en mousseline légère ou une robe en tulle. Un automne beaucoup plus froid nous impose certaines limites, dont nous devons être conscients lors du choix de notre tenue parfaite.
Et si une robe grande taille?
Lors de la recherche d’une tenue pour un mariage d’automne, nous considérerons certainement d’abord le choix d’une robe. C’est la solution la plus sûre et surtout la plus pratique pour les femmes de taille plus. Une robe XL bien sélectionnée vous permettra de masquer facilement toutes les imperfections et d’élargir et d’allonger optiquement la silhouette.
Si vous vous plaignez le plus de l’abdomen et des hanches, choisissez une robe qui détournera l’attention de ces parties du corps. Dans ce cas, un modèle avec un drapé ou de masquage fonctionnera le mieux. Lorsque l’on veut réduire visuellement le ventre saillant, une robe coupée à la taille ou avec un bas évasé peut être une bonne solution.
La longueur des manches est également importante. L’automne n’encourage généralement pas le choix d’une robe sans manches ou à manches courtes, ce qui favorise définitivement les femmes qui n’aiment pas dévoiler leurs épaules. S’il n’y a presque pas de chaleur estivale dans la salle de mariage, on peut facilement s’offrir une robe à manches plus longues. Pour les femmes de grande taille, la manche 3/4, juste en dessous du coude, sera la plus avantageuse.
Les couleurs de l’automne
Le style pour un mariage d’automne, de celui que nous choisirions pour une célébration ayant lieu pendant les mois d’été, ne diffère pas seulement par l’épaisseur et le type de matériau dans lequel notre robe sera faite. La couleur de notre robe pour un mariage joue également un rôle important.
Les couleurs intenses et profondes qui caractérisent l’automne encouragent à introduire des accents tout aussi forts dans la stylisation du mariage. Quand en été, nous choisissons une robe grande taille dans des couleurs vives et pastel, en automne, il vaut la peine de choisir des couleurs expressives – bleu marine, bordeaux, vert bouteille accrocheur ou violet, qui est extrêmement populaire cette année, que l’on peut trouver à l’ombre de belles aubergines.
La couleur qui gagne lentement ses partisans, mais qui est encore traitée un peu «négligemment» dans les cérémonies de mariage, est le noir. Beaucoup de gens le trouvent trop «triste» et «sérieux» pour ce type de célébration. Une robe noire classique complétée par des bijoux et des chaussures expressifs, cependant, sera une stylisation très élégante et féminine. De plus, le noir convient à de nombreux types de beauté et permet de mieux masquer les imperfections.
Une couverture pour les soirées plus fraîches
Même si on choisit une robe à manches 3/4 ou à manches longues, les soirées d’automne peuvent être vraiment froides. Ensuite, nous aurons certainement besoin d’un vêtement extérieur qui nous permettra de nous protéger du froid, lorsque nous décidons de sortir un moment le soir. Parce que nous ne porterons pas de vêtements d’extérieur tout le temps, nous avons parfois juste besoin d’une cape ou d’un manteau classique.
Cependant, si vous choisissez une robe sans manches ou à manches courtes, il vaut la peine de vous procurer un boléro, une veste ou un blazer qui correspond au style.
Lors du choix en tant qu’invité pour un mariage d’automne, nous devons nous rappeler que notre création doit être adaptée à la saison et aux conditions météorologiques. Notre confort est également important. Afin de bien paraître dans une robe choisie, nous devons d’abord nous sentir féminins et attrayants. Si nous n’acceptons pas entièrement notre style, cela ne fera pas non plus une impression électrisante aux autres clients.