Passion pour robe de cocktail

L’intemporelle petite robe rouge

Très souvent, l’on parle de la petite robe noire et de la petite robe blanche, mais leur demi-sœur la rouge est généralement laissée pour compte, car, jugée un trop agressive au goût de certaines femmes. Pourtant, dans l’univers de la mode féminine, c’est l’une des pièces incontournable que doit avoir toutes les femmes. Flamboyante et incandescente, c’est une pièce qui glamourise en un clin d’œil et peut même devenir une véritable arme de séduction quand on sait bien la porter. Et c’est justement pour cette raison qu-on à travers cet article vous invite à explorer l’étendue stylistique et esthétique de la petite robe rouge.

Caractéristique de la petite robe rouge

Petite robe rouge patineuse à haut dentelle & dos nu bretelles croisées

Aussi élégante et intemporelle que sa sœur la noire, la petite robe rouge est bien plus accessible qu’on ne le croire en réalité. Si de par sa coupe, elle joue le jeu du chic et de l’élégance décontracté, de par sa couleur, elle se révèle être immanquablement glamour, voire même sexy. En effet le côté court fait de la petite robe rouge, une pièce qui sait s’adapter à toutes les circonstances de jour comme de nuit. Par ailleurs, le rouge étant considéré comme la couleur de l’amour et de la passion, il a le don de réveillé la femme fatal qui sommeille en chacune.

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : XHM211863

Certes, c’est une pièce par toujours facile à sophistiquer, mais en fonction de sa coupe, elle sublime n’importe quelle silhouette, met en valeur les courbes et floute les petits défauts. Ce qui a donc pour avantage de surfer sur une onde vivace qui saura vous démarquer du lot de façon élégante et glamour. Mais pour cela, il faut encore arriver à bien la porter.

Comment bien porter la petite robe rouge

Contrairement à la petite robe noire qui octroie toute de suite une classe indéniable à toutes les silhouettes, la petite robe rouge, quant à elle, peut facilement vous faire tomber dans la vulgarité. Pour cela, il est important de respecter quelques règles de base, afin d’éviter les fashion faux pas. En effet, la couleur rouge est déjà assez provoquante et impressionnante et il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter d’autres fioritures au risque de surcharger le look. Pour cela, il est préférable de miser sur une coupe simple et raffinée qui évidemment sied à votre morphologie. Par ailleurs, les nuances de rouge sont multiples ; vous pouvez dès lors en choisir une en accord avec votre carnation de peau ou la couleur de vos cheveux. Pour éviter le rouge écarlate, on peut se tourner vers un rouge qui tire sur le prune ou l’orangé par exemple.

Maintenant que vous avez des inspirations et des directives sur la façon de choisir la petite robe rouge, il est temps de commencer à chercher le modèle idéal. En appliquant les conseils mentionnés ici, il n’y a aucun moyen de se tromper.