La robe dos nu sous un nouveau jour

Dans l’univers de la mode, une nouvelle saison est souvent le début de tout un tas de nouvelles tendances à découvrir et à expérimenter. Mais quelle que fois aussi, une nouvelle saison est le signale pour redécouvrir et ré adopter des anciennes tendances, considérée comme indémodable et intemporelle. C’est le cas par exemple de la robe dos nu qui se réinvente cet été, pour une allure plus confortable, tout en restant aussi sexy.

Si on l’a vu et revu à maintes reprises, la robe dos nu peut sembler être un classique dans la garde-robe de certaines personnes. Pourtant, en l’arborant différemment, elle peut se dévoiler sous un nouveau jour pour sublimer toutes les morphologies. On vous invite donc à travers cet article à découvrir la robe dos nu comme vous ne l’avez jamais vu.

Le charme incontestable de la robe dos nu

petite robe cocktail noire jersey dos nu avec dentelle feston
Petite robe noire à dos découpé appliquée de dentelle feston

Si la notion de «sexy» renvoi à l’art de suggestion et de l’gaucherie, l’une des pièces qui permet de mettre en pratique cet art est indéniablement la robe dos nu. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la favorite des tapis rouge depuis bien longtemps. En effet, c’est une pièce qui révèle juste ce qu’il faut de peau pour ensorceler et charmer, sans pour autant tomber dans la vulgarité et la faute de goût. Longue ou courte, elle renvoie à une sensualité discrète, mais infiniment séduisante qui n’a rien à envié aux robes décolletées et elle n’a pas son pareil pour dégager un port de tête et sublimer notre dos, qu’on a pourtant l’habitude de cacher. La robe dos nu est devenue au fil des années une vraie référence pour des looks de soirées sophistiqués. Cependant, elle a encore besoin de faire ses preuves pour ce qui est des looks décontractés de l’été, par exemple, la robe de cocktail.

La robe dos nu pour un look estival des plus confortables

robe longue bohème couleur vin dos nu à volants
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Le bon goût et le sens du style est avant, tout la capacité à adopter le style qu’il faut quand il faut; et en été, le confort, la légèreté et la fluidité sont les premières caractéristiques que l’on recherche à travers une tenue. Il n’est donc pas question de s’encombrer avec une robe dos nu volumineuse ou moulante avec une traîne interminable, à moins bien sûr d’être conviée à un gala ou un bal. Et là encore, il faut savoir être parcimonieuse. En été, l’on va plutôt miser sur des robes dos en ligne A avec des matières fluide et léger telles que la mousseline, le tulle ou encore la dentelle.

Vous trouverez d’ailleurs sur Persun.fr, toute une multitude de robes dos nu idéales pour l’été, et nous vous invitons à y faire un tour pour vous en procurer. Prenez simplement rendez-vous directement sur ce site: nous avons hâte de vous aider dans le choix de votre robe.

Les escarpins: le second nom de la féminité et de la sensualité

Pour la plupart des femmes, la paire de chaussures symbolise la puissance et en dit long sur la façon dont elle avance dans la vie. Si dans son rôle le plus traditionnel, la chaussure recouvre et protège les pieds, elle parle aussi au nom des femmes et annonce le style de chacune d’entre elles. Elle est le reflet de la personnalité de celle qui la porte. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses femmes soient prêtes à claquer toutes leurs économies dans une seule paire de chaussures.

Cependant parmi tous modèles de chaussure qui jalonnent le shoesing féminin, celle qui représente et exacerbe le plus la notion de la féminité et de la sensualité est bien évidemment l’escarpin. Classique d’entre les classiques, l’escarpin est pour le shoesing ce qu’est la petite robe noire pour le dressing. Et à ce titre, il est important de la revisiter de temps à autre afin de l’arborer de façon moderne et actuelle à chaque fois. Et c’est justement ce à quoi on vous invite à travers cet article.

Caractéristique de l’escarpin

espcarpin suédé noir doté d'une lanière perlée
Espcarpin suédé doté d’une lanière perlée pour soirée

Apparu au XXe siècle, l’escarpin est une chaussure à fine semelle avec ou sans talon. Si aujourd’hui, c’est un accessoire exclusivement féminin, il faut préciser qu’autrefois, c’était la paire de chaussures obligatoire pour habiller les pieds des valets. La caractéristique principale de l’escarpin, est qu’il ne comporte pas de système de fermeture et s’enfile en glissant simplement le pied à l’intérieur. Se déclinant sous des formes et des hauteurs variés, il est devenu un indispensable dans le placard de toutes les femmes. Si les plus classiques sont à bout pointus, vous pouvez aussi en trouver qui soient à bout ouvert et parfois avec une bride qui enserre la cheville, dont la hauteur des talons peut varier entre 5 et 10 cm. Qu’ils soient à talon haut, large ou à talon aiguille, les escarpins sont de véritables atouts mode qui ont le don d’affiner la silhouette féminine, en la rendant sexy et terriblement glamour. Ils donnent à celle qui les porte des jambes interminables et boostent leur capitale séduction. Mais encore faudrait-il savoir les porter.

Comment bien porter les escarpins

escarpins couleur nude pour tailleur bicolore
Réf : XHM0244, EVAA030 sur Persun.fr

Icône intemporelle de la féminité, les escarpins se déclinent à l’infini et pour toutes les occasions comme nous l’avions déjà évoquer. Dotés d’une élégance incroyable, les escarpins peuvent se porter aussi bien en journée, en ville qu’en soirée. Pour un look de bureau par exemple, ils s’accordent parfaitement bien avec un tailleur. Dans le même temps, la mode ayant démocratisé cet accessoire, l’escarpin est couramment porté, avec une tenue décontractée, telle qu’un jean. Et évidemment pour frôler les hautes sphères de la sophistication et du glamour lors d’une soirée prestigieuse dans une robe de cocktail, ils sont tout aussi appropriés. Cependant attention de ne pas opter pour un talon trop haut si vous n’en êtes habituée. Tout le charme de cette paire de chaussures provient du fait que l’on puisse se mouvoir là-dessus de façon naturelle et gracieuse.

Si vous recherchez des escarpins élégants, assurez-vous de vérifier Persun.fr – une boutique pour femmes unique. Une large gamme de chaussures à la mode vous surprendra positivement. Visitez Persun.fr aujourd’hui!

Le jersey: la nouvelle matière tendance du moment

Si l’art de la coquetterie est cette science innée que toutes les femmes possèdent, depuis leur premier lange jusqu’à leur robe de noce, il ne se résume pas seulement dans la propension à se faire valoir par son physique, ses manières, son esprit. C’est aussi, la capacité à miser sur une toilette qui exacerbe l’élégance et le charme naturelle. Et justement, en parlant de toilette féminine, savoir miser sur les bonnes matières est l’une des bases de la classe et de l’élégance.

Heureusement, le vestiaire féminin regorge de toute une kyrielle de matières aux caractéristiques diverse et variées. Mais la grande tendance du moment, ceux sont les robes en Jersey. Bien qu’il s’agisse d’une matière d’époque, c’est sans doute pour la première fois que certaines en entendent parler. Et pour vous en dire plus sur ces nombreux atouts esthétiques et stylistiques, on vous invite à continuer la lecture de cet article.

Origine et définition du Jersey

Apparu pour la première fois au 19 ème siècle en Angleterre, le jersey est une maille fine tricotée et servant autrefois à la confection de sous-vêtement doux. Devenu populaire en 1916 grâce à Coco Chanel qui a démontré, de par ses collections, qu’un tissu aussi simple pouvait octroyer une grande élégance du moment qu’on sait s’en servir. Le jersey est donc devenu un grand classique et une matière incontournable dans l’industrie de la mode. Traditionnellement en laine, le jersey est maintenant également réalisé en coton ou en fibres synthétiques et est communément utilisé comme base pour la fabrication les T-shirts. Si le jersey occupe une place aussi importante dans la mode, c’est évidemment parce qu’il possède de nombreux atouts tant sur le plan esthétique que stylistique.

Atouts du Jersey

robe cocktail blanche bordeaux rouge en jersey avec manches
Réf : EV19289, EVS49306, SHA19001 sur Persun.fr

L’une des premières particularités du Jersey est que sa structure maillée permet de transformer des fibres non-élastiques comme le coton en tissus extensibles. Le jersey est donc un tissu qui a une élasticité naturelle grâce aux mailles tricotées. Contrairement aux tissus en chaîne et trame, les tissus en Jersey ne s’effilochent pas sur les bords même coupés à cru. Compte tenu de la structure particulière de ses mailles, le jersey laisse la peau respirer et apporte de la souplesse de la légèreté et un confort inégalable. À tout cela, s’ajoute un tombé impeccable quel que soit la coupe ou le style de la robe de cocktail.

Sur Persun, vous trouverez, toute une collection de robe en Jersey et nous vous invitons d’ores et déjà à faire un tour pour choisir celle qui saura le mieux vous sublimer. Dans la collection, chaque femme trouvera pour elle-même une robe dans laquelle elle ressemblera à une vraie star. Nous vous invitons cordialement!

L’intemporelle petite robe rouge

Très souvent, l’on parle de la petite robe noire et de la petite robe blanche, mais leur demi-sœur la rouge est généralement laissée pour compte, car, jugée un trop agressive au goût de certaines femmes. Pourtant, dans l’univers de la mode féminine, c’est l’une des pièces incontournable que doit avoir toutes les femmes. Flamboyante et incandescente, c’est une pièce qui glamourise en un clin d’œil et peut même devenir une véritable arme de séduction quand on sait bien la porter. Et c’est justement pour cette raison qu-on à travers cet article vous invite à explorer l’étendue stylistique et esthétique de la petite robe rouge.

Caractéristique de la petite robe rouge

petite robe rouge sexy patineuse haut dentelle dos nu bretelles croisées
Petite robe rouge patineuse à haut dentelle & dos nu bretelles croisées

Aussi élégante et intemporelle que sa sœur la noire, la petite robe rouge est bien plus accessible qu’on ne le croire en réalité. Si de par sa coupe, elle joue le jeu du chic et de l’élégance décontracté, de par sa couleur, elle se révèle être immanquablement glamour, voire même sexy. En effet le côté court fait de la petite robe rouge, une pièce qui sait s’adapter à toutes les circonstances de jour comme de nuit. Par ailleurs, le rouge étant considéré comme la couleur de l’amour et de la passion, il a le don de réveillé la femme fatal qui sommeille en chacune.

petite robe rouge cocktail sirène vintage en dentelle guipure
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : XHM211863

Certes, c’est une pièce par toujours facile à sophistiquer, mais en fonction de sa coupe, elle sublime n’importe quelle silhouette, met en valeur les courbes et floute les petits défauts. Ce qui a donc pour avantage de surfer sur une onde vivace qui saura vous démarquer du lot de façon élégante et glamour. Mais pour cela, il faut encore arriver à bien la porter.

Comment bien porter la petite robe rouge

Contrairement à la petite robe noire qui octroie toute de suite une classe indéniable à toutes les silhouettes, la petite robe rouge, quant à elle, peut facilement vous faire tomber dans la vulgarité. Pour cela, il est important de respecter quelques règles de base, afin d’éviter les fashion faux pas. En effet, la couleur rouge est déjà assez provoquante et impressionnante et il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter d’autres fioritures au risque de surcharger le look. Pour cela, il est préférable de miser sur une coupe simple et raffinée qui évidemment sied à votre morphologie. Par ailleurs, les nuances de rouge sont multiples ; vous pouvez dès lors en choisir une en accord avec votre carnation de peau ou la couleur de vos cheveux. Pour éviter le rouge écarlate, on peut se tourner vers un rouge qui tire sur le prune ou l’orangé par exemple.

Maintenant que vous avez des inspirations et des directives sur la façon de choisir la petite robe rouge, il est temps de commencer à chercher le modèle idéal. En appliquant les conseils mentionnés ici, il n’y a aucun moyen de se tromper.

Quand l’intemporel cache-cœur sort du carcan de la banalité pour une allure beaucoup sophistiquée et élégante

Des coupes classiques aux coupes modernes, les tendances modes oscillent constamment entre allure vintage et contemporain. Si certaines pièces de la garde-robe féminine sont mises aux oubliettes automatiquement après leur période de gloire, d’autres en revanche squattent en permanence le devant de la scène en s’appropriant la désignation du terme intemporel. C’est le cas par exemple de la robe cache-cœur. Érigée au même rang que la petite robe noire, la robe cache cœur est un véritable indispensable du vestiaire féminin. Pourtant, sous prétexte de paraître trop simple et banale, certaines personnes n’osent pas l’arborer. Et c’est justement pour cette raison qu’on à travers cet article vous dévoile les astuces pour porter élégamment la robe cache-cœur.

Particularités de la robe cache-cœur

Plus connue sous le nom de robe portefeuille ou enveloppe, la robe cache-cœur, est une des pièces les plus féminine et les plus tendance du dressing féminin. Elle se particularise surtout par son jeu de croisement sur l’avant du buste et s’attache en enroulant le lien autour de la taille. Sa coupe élégante viendra ainsi marquer votre taille tout en mettant en valeur votre décolleté. Se déclinant généralement sous plusieurs formes, la robe cache-cœur vous garantit une silhouette de rêve et peut être porté en toute saison. Résolument chic, élégant et glamour, elle octroie un confort inégalé, une féminité discrète ainsi qu’une allure moderne. Si elle s’adapte à toutes les circonstances, beaucoup ont du mal à l’arborer de façon élégante ou sophistiquée lors d’un événement prestigieux ou formel.

L’art de porter élégamment la robe cache-cœur

robe cocktail cache-coeur en V coupe fourreau bleu marine & rose
Crédit photo : Persun.fr ; Référence :  EVAA005, XHX0678

Si son côté pratique et facile à porter en fait l’un des vêtements les plus apprécié des femmes, beaucoup ont tendance à la réserver uniquement pour des looks estivales et décontractés. Pourtant, en misant sur certains détails stylistiques, la robe cache cœur peut se révéler être un bon allié pour les soirées prestigieuses ou formelles. Dans un premier temps, il faut choisir des matières nobles et raffinées telles que le satin, la mousseline, la soie, etc. Aussi, le choix de la couleur va jouer un rôle prépondérant dans l’obtention d’une allure sophistiqué. L’idéale serait de miser sur tes teintes glamours et tendance telles que le bleu marine, le bordeaux, ou le rose poudré.

sexy robe de cocktail longue rose col halter cache-coeur dos nu avec traîne
Découvrez le prix en cliquant la photo.

Pour finir, la longueur de la robe est le détail qui va déterminer l’allure que vous voulez avoir. S’il s’agit par exemple d’un cocktail dînatoire, un after work ou encore d’un vernissage, l’idéale serait de miser un modèle de robe de cocktail court ou à mi-mollet. En revanche, si c’est pour assister à un gal ou à un bal, une robe longue, et même avec une délicate traîne peut faire et son effet et vous sublimer aux yeux de vos convives.

Si vous cherchez une robe cache-coeur pour votre événement, vous pouvez visiter le site Persun pour la sélection d’une robe chic. Il existe des différents tissus, coupes, détails magnifiques. Et avec le service sur mesure, vous serez capable de trouver une robe parfaite!