Tendance des chaussures ballerines pour un look moderne et stylé

Si pendant les chaussures à talon avait le monopole du glamour, depuis un certain temps, l’on s’accorde sur le fait qu’il est bien possible de paraître élégante, chic et féminine même avec des chaussures plates telles que les ballerines. Classiques et confortables, les ballerines se démarquent plutôt bien dans le vestiaire féminin et rejoignent même les basiques de la garde-robe pour le plus grand bonheur de nos pieds. Dans le même temps, les ballerines sont victimes d’une mauvaise réputation qui les tassent souvent de ringardes et de démodées. Il faut donc être assez pointilleux en matière de mode pour l’arborer de façon moderne et stylée ; et c’est justement ce à quoi Persun vous invite à travers cet article.

ballerines champagnes & noires plates imprimé serpent
Ballerines plates imprimé serpent

Petite historique des ballerines

ballerine en sequin bout pointu pour assortir robe cocktail
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : ZM204607A, EV18053

Classique d’entre les classiques, les ballerines étaient initialement conçues pour les danseuses étoiles. Caractérisées par des semelles ultra plates et un décolleté arrondi, elles ont été rendues célèbres par la marque Repetto, et sont devenue la paire de chaussures que toutes les icônes des années 50 telles que Brigitte Bardot s’arrachaient. Cette paire de chaussures à la fois légère et confortables a également séduit Gabriel Chanel qui, en 1957, en a créé un modèle bicolore. Si au début des années 2000, elles sont revenues à la mode, à partie de 2010, elles tombent dans l’oubli, devenant ainsi un objet de moqueries pour celles qui oseraient encore la porter. Pourtant, en misant sur des pièces tendances, les ballerines sont encore capables d’apporter de l’originalité et de la modernité à votre look. De plus, vous pouvez les choisir, si vous n’aiment pas porter les talons hauts dans une robe de cocktail pour danser.

L’art d’arborer la ballerine de façon moderne

ballerine vintage argentée plate bout carré à bride
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Comme nous le disions plus haut, pour faire sensation avec des ballerines aux pieds, il vaut mieux miser sur des pièces modernes, et tendance tel que le pantalon jean boy friend ou le 7/8 qui laisse bien voir la courbe de la cheville. Vous pouvez aussi opter pour une allure glam rock en accessoirisant votre paire de ballerines avec une robe chemise et un perfecto en cuir noir. À l’inverse, on évitera de l’assortir avec une robe fleurie qui risque de rendre votre look plutôt mémérisant. Sur notre site en ligne, vous trouverez de nombreux modèles de ballerines qui vous permettront de concocter des looks tendances, orignaux et moderne et vous pouvez d’ores et déjà vous en procurer en allant y faire un tour.

Sur le site en ligne, Persun.fr, vous trouverez de nombreux modèles de ballerines qui vous permettront de concocter des looks tendances, orignaux et moderne et vous pouvez d’ores et déjà vous en procurer en allant y faire un tour.

La robe fendue : l’art d’être sexy tout en conservant une note d’élégance

Si en automne et en hiver la tendance mode est beaucoup plus aux vêtements qui nous gardent au chaud, dès l’apparition des premiers rayons de soleil, chaque occasion est prétexte de montrer un peu de peau. Et lorsqu’on est invité à une soirée de cocktail ou à dîner de gala, c’est évidemment l’occasion rêvée pour revisiter un grand classique du dressing féminin qui est la robe fendue. Aimée et crainte à la fois, la robe fendue à la particularité d’octroyer une allure hautement élégante quand on sait bien la porter. À l’inverse, le moindre petit faux pas et on l’on tombe facilement dans la vulgarité. C’est donc pour cette raison qu’on à travers cet article a décidé de vous dévoiler les petites astuces qui vous permettront d’arborer élégamment la robe fendue cet été.

Robe de soirée argenté droite bretelle asymétrique à jupe fendue en sequins
Robe longue fendue à col V asymétrique argentée en sequins

Les atouts de la robe fendue

Robe bustier noire fendue à dentelle avec noeud papillon rose
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : LTBE0005

Glamour, sensuelle et ultra féminine, la robe fendue est une véritable arme de séduction. Que la fente soit sur le côté, à l’avant ou à l’arrière, elle jette un coup de projecteur sur les jambes qui sont indéniablement une partie du corps féminin qui éveille le fantasme de la gent masculine. Parfait compromis entre allure chic, élégante et sexy, elle a l’avantage de sublimer n’importe quelle silhouette, du moment que vous choisissez une coupe adaptée à votre morphologie et elle se décline en des modèles divers et variés. Mais encore faudrait-il savoir comment la porter sans fausses notes.

Les règles pour arborer élégamment la robe fendue

robe fendue bleu parme fendue taille transparent orné de bijoux
Découvrez le prix en cliquant la photo.

En effet, la robe fendue se décline sous des formes des styles et des designs variée. Entre bustiers cœur et droit, bretelles fines, encolure asymétrique, broderies paillettes et strass, la robe fendue offre un large éventail de choix en ce qui concerne le design. Cependant, pour garantir une allure resplendissante, il faut à tout prix éviter d’y ajouter d’autres détails trop sexy qui pourraient la faire basculer dans la vulgarité. En effet, la robe fendue est déjà assez osée et captivante pour s’associer par exemple à un dos nu ou un décolleté plongeant.

Le designer crée des robes fendues pour toutes les femmes, c’est pourquoi dans la boutique Persun.fr vous trouverez de nombreux modèles intéressants adaptés à votre silhouette. Dans ses robes, vous ravirez à la fois les fêtes et les réunions d’affaires officielles. Vous pouvez choisir entre de nombreux styles et parmi de nombreuses couleurs. N’oubliez pas de consulter ce site pour vous assurer que votre robe de rêve vous y attend déjà.

Robes dos nu : normes pour bien l’arborer

Avec les températures agréables du printemps, et le retour du soleil en été, tout invite les femmes à jouer de leur sensualité en dévoilant un peu de chaire. Cependant, jouer à ce jeu sans tomber dans la vulgarité n’est pas forcément à la portée de toutes. Si autrefois, se montrer sensuel se limite à dévoiler un peu plus les jambes ou sa poitrine, la tendance se trouve désormais dans le dos pour surfer sur une vague d’originalité. Véritable symbole de la féminité, le dos nu s’impose comme la nouvelle tendance du décolleté, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est sensationnel. Mais au-delà de l’effet stylistique et esthétique qui lui est propre, la robe dos nu reste l’une des pièces les plus difficiles à porte de la garde-robe féminine. Et c’est justement pour cette raison qu’on à travers cet article à décider de vous dévoiler les règles qui régissent le port de la robe dos nu.

robe cérémonie longue bordeaux à haut guipure manche longue dos nu
Robe longue bordeaux à col v dos nu à manches longues dentelle

Les caractéristiques de la robe dos nu

Chic robe de soirée sirène vert sapin en dentelle de sequins dos nu
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Quand on évoque la robe dos nu, on pense immédiatement à Mireille Darc, magnifique dans le film Le grand blond. L’actrice ébahit le monde en dévoilant une chute de rein plus que vertigineuse dans une robe qui aujourd’hui est l’emblème même de la féminité. Ainsi, la robe de soirée dos nu est une invitation à la sensualité et au glamour-chic. Rien ne résiste à la volupté d’une coupe ajustée, qui révèle un magnifique dos nu. La robe dos nu est devenue depuis lors, une des pièces de la garde-robe féminine qui a la particularité de rendre sexy les femmes de façon subtile, gracieuse et élégante. Très tendance depuis quelques années déjà, le dos nu a évolué, s’est modernisé et se décline désormais sous des formes les plus audacieuses. À la différence de son frère le décolleté plongeant qui partage une frontière assez fine avec la vulgarité, le dos nu est l’alternative parfaite pour rester suggestives sans pour autant tomber dans l’obscénité. Selon les formes et les styles, il dévoile le cou, les omoplates et la chute de reins. De plus, bien des femmes pensent aussi que la robe de mariée dos nu est la base. Si ce détail mode peut s’imbriquer dans n’importe quelle coupe de robe, il n’en reste pas moins une pièce qui est exigeante dans la façon de l’arborer.

Les codes qui régissent le port de la robe dos nu

Robe courte jersey rose parme col halter croisé dos nu
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : EV19299

Une robe dos nu n’est pas forcément une tenue que l’on peut porter sur un coup de tête ou à l’improviste, à moins bien sûre d’avoir une peau toujours parfaite. L’essence même de la robe dos est sa capacité à dévoiler tout ou partie de votre dos ce qui implique que celui-ci doit être parfait. Pour cela, une certaine préparation et de l’entretient est nécessaire pour avoir la garantie de la porter votre robe dos nu sans fausses notes ; et cela peut prendre quelques jours voire même une semaine. Le but est d’éliminer toutes sortes d’impuretés qui pourraient paraître disgracieuses, telles que les boutons, les taches noires, la sècheresse de la peau, etc. À cela, il faut aussi ajouter la problématique du choix de soutien-gorge. En effet, il n’est pas question de laisser apparaître les bretelles de votre soutien-gorge lorsque vous portez une robe dos nu, encore moins de risquer la ringardise en osant un soutien-gorge avec des bretelles transparentes. Il ne vous reste alors que l’option des soutiens-gorge à sangle, auto-adhésif et les pasties. Toutefois, le port de soutien n’est pas vraiment une obligation si vous avez une poitrine menue.

Chez Persun, vous pouvez trouver de nombreuses idées intéressantes sur la robe dos nu pour les femmes avec de différentes formes. N’oubliez pas quelques astuces de style simples ci-dessus!

L’art de bien porter la petite robe noire en été

Avoir un exemplaire de la petite robe noire dans son dressing est un véritable indispensable même pour la femme la moins addict de la mode. Si de par son coté classique et sobre, elle se prête à toutes les occasions, elle est tout de même boudée à l’arrivée des beaux jours estivaux. Pourtant, en misant sur quelques petits détails, la petite robe noire pourrait se révéler, être extrêmement charmante, ravissante, et même sexy en été ; et c’est justement pour cette raison que Persun à travers cet article, a décidé de vous dévoiler quelques petites astuces qui vous permettront de porter élégamment la petite robe noire durant cet été.

petite robe cocktail noire jersey dos découpe avec dentelle feston 2020
Petite robe noire à dos ouvert agrémenté de dentelle feston délicate

Créée par Coco Chanel en 1920, cette dernière était sans doute loin d’imaginer que la pièce à laquelle elle venait de donner vie, deviendrait un indispensable du dressing féminin. Depuis sa création jusqu’à nos jours, la petite robe noire n’a cessé d’évoluer et de se modifier au gré des saisons et tendances. Toutefois, elle a su conserver son esprit de base en jouant continuellement sur des lignes simples, épuré et minimalistes. Ce qui en fait une pièce que l’on peut à priori porter en toutes saisons. Cependant, pour la rendre plus appropriée aux saisons estivales, les nouveaux modèles se veulent beaucoup plus éthérés, plus féminins et surtout plus sexy. Et c’est donc en misant sur certains détails subtils que l’on en arrive à ce résultat.

petite robe cocktail bustier coeur en dentelle guipure noir doublure champagne
Prix : 94,99 €, Source photo : Persun.fr

En été, les tendances modes se veulent beaucoup plus légère et plus décontracté. On n’hésitera donc pas à dévoiler un peu de peau et à opter pour des coupes un tantinet originales. Ainsi, les formes, les styles, les encolures, et même les matières doivent pouvoir s’harmoniser pour créer un look élégant, féminin et décontracté idéale pour une saison estivale. Si au niveau des matières, l’on va plutôt opter pour quelque chose de fluide et de léger tel que la mousseline ou le tulle, l’on peut aussi surfer sur une vague de sexy avec la dentelle et des matières transparentes.

Petite robe cocktail noir pailletée avec franges tendance 2020
Petite robe noire fourreau en dentelle de sequins avec franges 2020

En ce qui concerne les coupes, tout va dépendre des circonstances et des occasions. En revanche quoi qu’il en soit, l’idéale serait de toujours privilégier les coupes qui mettent en valeur vos atouts. C’est l’occasion plus que jamais de miser sur les décolletés plongeants, les dos nus ou les mini-robes. Par ailleurs, on n’oubliera pas de choisir judicieusement les accessoires afin d’apporter du pep’s et de la couleur à votre look.

La petite robe noire classique est sans aucun doute intemporelle. Si vous voulez vous démarquer des nombreuses robes noires, il y a toutes sortes de petites robes noires sur notre site, vous pouvez en trouver une.

Sandale à talon : quand les pieds deviennent les véritables arme de séduction

Pendant longtemps, on a cru que pour être sexy, il fallait en montrer le plus possible, en soulignant sa taille, et en dévoilant encore plus de peau à travers des minijupes, des décolletés ultras plongeants, et des robes moulantes. Aujourd’hui, cette conception de la notion du sexy est bien révolue; et cette saison il suffira de presque rien pour attiser la flamme du désir. Si l’on s’accorde tous sur le fait que la jambe est l’une des parties les plus sensuelles du corps féminin, beaucoup réduisent cet atout uniquement à la cuisse et n’hésitent pas d’ailleurs à l’exhiber à tout va, pour paraître sexy. Pourtant, il suffirait d’une sublime paire de sandales à talon pour que toute votre silhouette soit transformée; Des orteils jusqu’au buste en passant par les chevilles les mollets les cuisses et la chute de rein, les sandales à talon sont désormais la pièce incontournable pour toutes celles qui se veulent fatales.

sandale-chic-à-talon-haut
Référence : XHM0056, XHM0121 et ZM992011 sur Persun.fr

En effet, pour toutes les fashionistas dignes de ce nom, la notion du sexy s’accompagne dorénavant d’une touche de classe et d’élégance incontestable. Ainsi plutôt que de prendre le risque de tomber dans la vulgarité avec des pièces qui en dévoilent un peu trop, l’on préfère désormais rester dans la suggestion et tout se passe au niveau des pieds. Pour surfer sur une allure de femme fatale, rien ne vaut de jolies brides fines : autour de la cheville, croisés sur le devant du pied ou qui remonte sur le mollet, avec bien sûr un talon raffiné pour moderniser l’ensemble.

robe de cocktail vieux rose mi-longue moulante en dentelle bustier coeur
Robe de cocktail fourreau mi-longue vieux rose en dentelle bustier coeur

Les sandales à talon sont depuis quelques saisons déjà l’accessoire idéal pour habiller de manière classe et subtile vos pieds, tout en rendant sexy l’ensemble de votre look. Dans un premier temps elles subliment les orteils, féminisent les chevilles, galbent les mollets et les cuisses, accentuent la cambrure des reins, en exacerbant ainsi la forme des seins et des fesses.

petite robe noire bustier coeur en dentelle
Petite robe noire en dentelle bustier coeur & Sandale noire à brides asymétrique

L’atout principal de ce modèle de chaussures c’est qu’il s’adapte à tous les styles vestimentaires. L’on va par exemple miser sur des sandales à talon fins si l’on porte un pantalon droit, ou une robe de cocktail, alors que si l’on mise sur quelque chose de volumineux style hippie, les talons de vos sandales pourront être large voire carrés. En clair, il existe toute une variété de sandale à talon qui peut parfaitement correspondre à votre look quel qu’il soit. Aussi, il existe un large éventail de choix en ce qui concerne les couleurs, les intemporelles étant le noir et le doré.

Néanmoins, il faut rappeler que quand on mise sur des sandales à talon, il est important que votre pédicure soit impeccable. De plus, il n’est pas nécessaire d’en faire trop au niveau des accessoires. Les talons hauts à eux seuls féminisent déjà une silhouette. Sur le site Persun.fr, il dispose de toute une kyrielle de sandale à talon à prix adorable.