Chaque saison avec son lot de nouvelle tendance et de tendance intemporelle. Et depuis quelques années déjà, force est de remarquer que le nude reste la couleur star des véritables fashionistars. Omniprésente dans pratiquement toutes les garde-robes, cette couleur offre un large éventail de choix tant sur le plan stylistique qu’esthétiques. Le problème avec le nude, c’est que l’on ne sait pas toujours trop quoi en faire et même s’il paraît aussi simple que du blanc, l’on a tendance à le gâcher en ne réfléchissant pas trop au moyen de le rendre original. C’est donc pour cette raison que nous à travers cet article vous dévoilons les nombreux atouts du nude ainsi que les façons de le porter d’original en toute occasion.
Le Nude, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c’est tout simplement LA tendance actuelle. Cette mode vise à déshabiller et mettre à « nu » (c’est littéralement la signification du mot anglais Nude ) ! On a d’abord entendu parler du maquillage nude ou effet peau nue, autrement dit naturel !
Le nude est en effet une sorte de non-couleur qui hésite entre le rose très pâle et le crème rosé ou le beige. Le principal écueil est de l’accorder avec sa carnation. Rien de plus étrange qu’un nude très claire avec une peau un peu bronzée. En voie de détrôner l’intemporel noir, le nude est très apprécié car il possède justement les mêmes caractéristiques que le noir mais en plus glamour et plus sexy. D’un chic insoupçonnable, il est relativement facile à porter car il se suffit à lui-même. Néanmoins, il peut paraître trop fade, trop triste ou trop ennuyeux si l’on y prend garde et c’est justement pour cette raison qu’il est important de maitriser quelques principes propres à cette couleur.
Toutes les pièces de la garde-robe féminine existent en version nude. En ce qui concerne les vêtements le nude peut également se porter de plusieurs façons. Mais la difficulté apparaît lorsqu’on décide de le porter en total look. Dans une sorte de camaïeu le nude en total look se porte presque à cru et tolère peu de couleurs. Cependant, il s’accorde à merveille avec la couleur grise, argentée, dorée, le marron et le blanc.
J’espère que cet article vous a bien aidé pour porter une couleur neutre « Nude » facilement. Et vous, avez-vous des vêtements de couleur nude dans votre garde-robe ? Je serai ravie de lire vos commentaires et de répondre à vos questions.