Bien que différents et très variés d’une personne à une autre, les goûts peuvent souvent converger, notamment quand il est question de préférences vestimentaires. En effet, il arrive parfois que certains modèles de couture soient unanimement validés et appréciés de la part de la clientèle, et soient de ce fait présents dans presque toutes les garde-robes. L’exemple le plus typique est celui de la robe moulante, dont certains contours et subtilités sont souvent mal intégrés, ce qui peut parfois causer un gâchis. Voici en cinq étapes un briefing rapide pour être canon en robe moulante.
Pour commencer, il est important que vos sous-vêtements n’apparaissent pas : des traits de culotte sous une robe moulante, ça donne une fâcheuse impression de discontinuité, ce qui peut ternir significativement votre look. Ainsi donc pensez à adopter des dessous ‘seconde peau’, sans couture ; cela donnera un effet véritablement moulant, homogène, pour un ton nettement plus sexy. Tant qu’on y est, il est parfaitement possible d’utiliser des sous-vêtements minceurs histoire de voiler subtilement votre bide naissant ou toute autre partie complexante de votre corps.
Evitez de mettre une tenue trop courte. Il est question d’être sexy, pas d’être à moitié à poil. En outre, se mettre à vérifier continuellement le bas de sa robe cérémonie pour s’assurer qu’elle ne remonte pas, ça peut être embêtant à la longue. Sachez donc choisir une tenue assez basse, au moins jusqu’à la base des genoux, pour vous éviter de tels embarras. Par ailleurs, il faut respecter la règle d’or des tenues courtes : pas de grand décolleté. Il est en effet important que vous preniez garde à ne dévoiler grandement votre corps ; le modèle en lui-même n’aurait dès lors plus aucun intérêt.
Une robe moulante, ça appelle forcément des accessoires de même envergure, et par ricochet des chaussures assorties. Pour votre choix, envisagez des joailleries et sacs ordinaires en journée, et des bijoux plus exquis pour des soirées. Parallèlement, misez préférentiellement sur des paires à talons hauts, histoire de glaner quelques centimètres supplémentaires, qui vous feraient gagner en influence et en allure. Au-delà, cela permettra surtout de mettre en exergue vos jambes, qui devront donc être impeccables. D’autre part, une robe moulante demande plus d’attention, plus de tenue et plus de mesure dans les mouvements, surtout si votre événement risque d’être animé ; à moins de vouloir offrir un spectacle grandeur nature aux invités bien sûr.
Pour un choix efficient de votre modèle, mettez un accent particulier sur la matière. Evitez les tissus excessivement synthétiques, bien souvent chers. Cuir, coton ou polyester par contre sont des matières nettement plus profitables. De même, la couleur de votre robe moulante devra être choisie avec minutie, de sorte à amincir votre silhouette déjà bien retracée, ce qui exclut d’emblée les motifs. Le noir, le bleu nuit et le marron foncé par exemple sont autant de teintes recommandées. En outre, robe moulante et imperfections physiques sont très incompatibles, c’est un secret de polichinelle. De fait, il est primordial de pouvoir choisir une tenue parfaitement adaptée à votre corps.
Enfin, un style pas commun, et pour le moins excitant, ça attire forcément des regards inquisiteurs de part et d’autre. Et alors ? Il n’y a aucun crime à être belle et sexy ; même si cela semble moins évident qu’il n’y parait, apprenez à assumer pleinement.